Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ','

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ','

    Bonsoir ,
    je veux utiliser le forum phpBB3 avec un site que j'ai crée ilya quelque temps . dans mon hébergeur (levillage.org) j'ai installé deux sites , j'ai viré un des deux , j'ai supprimé la bdd lié. j'ai transfert phpBB3 vers le dossier nommé "forums" dans le dossier du site .
    hier tout allé bien et ce soir .pour accéder au site j'obtiens un message d'erreur , il ne trouve pas la bdd qui le lie pourtant elle est présente donc je vais dans le fichier configuration.php je vérifier le nom de la bdd, je copie le nom du phpmyadmin et je le colle.
    voila le morceau de code au quel j'ai touché,
    Code:
    var $user = 'vrpro_jo5';
    	var $db = 'vrpro_jo5';
    l'erreur est :

    Code:
    Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in ......./www/configuration.php on line 57


    Remarque :la ligne 57 je ne l'ai pas modifier
    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ','

    Bonsoir,

    Avec quel éditeur as-tu modifié le fichier ? Il faut le faire avec un éditeur avancé comme Notepad++ et surtout l'enregistrer en UTF8-NOBOM, bien s'assurer qu'il n' y ait pas d'espace entre les lignes.

    Commentaire


    • #3
      Re : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ','

      Merci de m'avoir répondu , a partir de l’hébergeur j’accède au dossier du site et c'est la ou je modifier ensuite j'enregistre.

      Commentaire


      • #4
        Re : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ','

        a partir de l’hébergeur j’accède au dossier du site et c'est la ou je modifier ensuite j'enregistre.
        Bonjour,

        ça ne répond pas du tout à la question précise de Zeppelin:
        Avec quel éditeur as-tu modifié le fichier ? Il faut le faire avec un éditeur avancé comme Notepad++ et surtout l'enregistrer en UTF8-NOBOM, bien s'assurer qu'il n' y ait pas d'espace entre les lignes.
        Si tu veux des réponses précises à ces questions de base, prends au minimum le temps d'avaluer chaque mot de la réponse, et pas un générique
        a partir de l’hébergeur j’accède au dossier du site et c'est la ou je modifier ensuite j'enregistre.
        qui lui ne dit rien sur l'éditeur, la format, etc...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ','

          je vais essayer d’être un peu plus clair , les modifications que j'ai faites sont au niveau de l’hébergeur je clic sur administrer acoté du nom du site , je bascule vers les dossiers que contient le site . il y a un fichier nommé "configuration.php " il y a écris a coté Editer source | tiny | fck , alors je clic sur Éditer source et sa bascule vers une page "Éditer le fichier configuration.php" tout est écris ligne après ligne il n y a pas d’espace entre les lignes.
          ensuite en bas il y a un bouton écris sauvegarder, je clic dessus pour enregistre.
          donc le nom de l’éditeur il n'est pas mentionné.

          Commentaire


          • #6
            Re : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ','

            Bonjour,
            le problème (apparamment) de cette méthode est que tu ne maîtrises pas l'éditeur de texte utilisé pour modifier le fichier. Utilise plutôt ton client FTP pour récupérer ton fichier localement, modifier-le avec une éditeur propre (notepad++, à la limite notepad mais pas wordpad) et enregistre en vérifiant que l'encodage du fichier est UTF-8. Et ensuite remonte le fichier sur le site avec ton client FTP.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ','

              Il me semble que RobertG préconiserait d'utiliser MoovJla pour modifier le fichier de configuration. Voir http://forum.joomla.fr/showthread.ph...a-et-MoovlaJ15
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ','

                Bonjour , j'ai utilisé FTP ... comme vous me l'aviez conseillé, 2h après le site est en marche , merci beaucoup.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X