Générateur d'applications

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Générateur d'applications

Envoyé par joce Voir le message
    Si vous rencontrez des problèmes dans l'utilisation, merci d'utiliser notre forum...
    Salut Joce,
    Ok pour ton forum, mais je suis d'accord avec Ced, si tu fais la promo d'un composant utile à la communauté, que tu invites tout le monde à tester d'ailleurs, c'est pour qu'on en parle ICI. Cette partie du Forum étant réservée au Dev de Composant ET SURTOUT au retour à l'utilisation, au support, etc ...

Perso, j'ai vraiment envie de pousser plus en avant. J'ai réglé mon pb. Manisfestement un browser Firefox 7.0.1 sous proxy ne m'affichait pas les petites disquettes qui permettrent de labeliser les champs d'une nouvelle Table. Les champs avaient donc un nom, par defaut (je supppose), et ça devait poser un pb, car à la sortie du SANDBOX, page d'admin vide et idem pour le Front...

J'ai bien les 2 disquettes sur un autre environnement sans proxy ou j'ai pu labeliser sans soucis, Sandboxer, puis créer mes premiers enregistrement dans mon Composant.
    En gros, après 1 heure de survol, puis une autre heure pour comprendre les relations entre objets, j'ai mis quelques minutes pour créer ET surtout gérer en backend des tables de valeurs que j'ai mis plusieurs semaines à construire sous J!1.5 avant qu'elle soient opérationnelles !
    J'entrevois effectivement les possibilités énormes du produits vraiment à la hauteurs des developpers PRO.

Envoyé par joce Voir le message
    Le code est fermé, mais vos projets générés sont entièrement libres de droits pour toute utilisation commerciale ou non. Vous pouvez également décider de changer la licence finale de votre application.
    La dessus, j'ai une question :
    Si j'arrive à recréer au plus prés mon composant pour J!1.6 et J!1.7 (au moins la partie backend qui m'interesse fortement avec J-Cook), que je ne suis pas contre payer si je dépasse les 200 pts, quelle est la politique de Cook Self Service par rapport à toutes ces application/composants finalisés hébergés sur vos serveurs ?

Merci pour ton retour.
    Marc
    Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
    J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

Commentaire

Pas installer, downloader ta source après génération du package par le Sandbox. Mais en même temps qu'il fait ça, il te déploie ton composant, donc tes sources bck et frt dans ton espace chez J-cook, ce qui fait que tu peux aussitot tester sa fonctionnalité !

T'as pas pris ta leçon? la video est super bien faite. Dommage d'ailleurs qu'il n'aille pas un peu plus loin,
      j'aurais aimé visionner la 3 et la 4 !

Tu ne manipules pratiquement que des objets, (tables, fields), que tu lies avec des Pages (collecteurs) en front end et backend.
      Marc
      Dernière édition par liubov à 20/10/2011, 18h00

Commentaire

@ced1870, exact, j'ai un peu éxagéré sur la promo, je m'en excuse donc et me conformerais aux regles du forum par la suite. Je répond bien évidements aux questions ici, c'est juste que le forum est plus pratique en soit.

liubov : Perso, je kiffe grave le concept, et j'adorerais avoir cette appli en Local sur mon Apache !
        Disons que le fait d'etre en ligne confère l'avantage d'être toujours à jour avec les correctifs. Et secondement que l'admin puisse intervenir sur les projets pour un support aisé. La politique pourra évoluer et Cook devenir Open avec le temps, mais pour l'instant merci de comprendre notre politique commerciale actuelle.

liubov : quelle est la politique de Cook Self Service par rapport à toutes ces application/composants finalisés hébergés sur vos serveurs ?
        Nous n'en faisons absolument rien. C'est expliqué dans le Terms of Uses que nous ne transmettons à personne vous informations confidentielles.
        Nous ne les utilisons pas non-plus en interne. Il est tellement aisé de créer un composant que quoique nous ayons besoin en interne, nous-nous le créeons dans un nouveau projet. 100% Vitamin ne travaille sur aucun autre projet que Cook, depuis sa sortie.

liubov : Manisfestement un browser Firefox 7.0.1 sous proxy ne m'affichait pas les petites disquettes qui permettrent de labeliser les champs d'une nouvelle Table. Les champs avaient donc un nom, par defaut (je supppose), et ça devait poser un pb, car à la sortie du SANDBOX, page d'admin vide et idem pour le Front....
        Un élément qui n'est pas enregistré, est comme absent du projet. Si la disquette ne s'affiche pas, la touche entrée devrait fonctionner, sur la zone de texte. Et si une table ne contient pas de data fields, alors elle est considérée elle aussi inexistante.

ced1870 : et donc tu crées la base et ensuite si tu veux modifier l'interface, ajouter du js et tout tu le fais après avoir généré et installé le composant ?
        Oui, c'est cela. Mieux vaut bien définir le composant avant d'écrire à l'intérieur. Sinon, une fois généré de nouveau, il faudra copier les fichiers un par un pour remplacer les anciens.
        Dernière édition par joce à 20/10/2011, 18h12

Commentaire

Joce,
          Merci pour toutes tes réponses.

T'as pas pris ta leçon? la video est super bien faite. Dommage d'ailleurs qu'il n'aille pas un peu plus loin, j'aurais aimé visionner la 3 et la 4 !
          Vraiment pas d'autres "lessons", avec un peu plus de complexité, je pense aux Tables avec des clés étrangères ou avec relations ...

@ plus

Commentaire

Salut,

Merci Joce d'avoir présenté ce service web, générateur de composant joomla.
            L'interface est très conviviale, on a le plaisir du drag&drop et c'est assez rare pour être signalé.
            Je souhaite que ce projet connaisse un fort succès, votre réalisation est méritante.

Si j'ai assez de temps, je ferai une comparaison avec deux composants libres et gratuits dédiés au développement (pour faire un tour d'horizon des outils similaires) :
            - joomla easy creator : http://extensions.joomla.org/extensi...velopment/5908
            (composant également disponible en français )
            - jfoobar présenté en septembre dans le magazine de communauté internationale de joomla :http://bit.ly/pb6RiJ

Je regrette simplement de ne pas avoir de documentation ou une partie du site en français, ça aurait aidé au moins pour rendre plus accessible la création de composant. Même si du point de vue de développeurs confirmés, la maitrise de l'anglais est un passage "obligé".
            Du point de vue de l'association, on cherche toujours des contributeurs (tutoriaux, aide...)
            Dernière édition par daneel à 20/10/2011, 19h00
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Daneel : Je souhaite que ce projet connaisse un fort succès, votre réalisation est méritante.
              C'est un immense plaisir et incommensurable honneur de recevoir votre soutien pour le projet.
              La documentation va très rapidement devenir une priorité pour les prochaines semaines. Par contre pas de traduction en français pour l'instant.

Jocelyn.
              Dernière édition par joce à 20/10/2011, 19h24

Commentaire

Peux tu me donner un tuyau ?
                Je bloque sur les Tables avec des clés étrangères, pour obtenir des listes de valeurs (Combo) dans le Form.
                Je n'arrive pas à voir ce combo, seulement un champ texte à l'arrivée ...
                Voici ce que je cherche à faire:

Il y a bien un topic sur ce sujet dans votre forum, mais l'explication prend trop de raccourcis !
                Merci pour un petit coup de pouce.

Commentaire

Lors de la composition du layout, il faut ouvrir le noeud (dans l'arbre des champs) qui correspond à ta clef étrangère, puis de prendre le champ (de cette table jointe), que tu veux afficher dans ce combo.

Commentaire

Merci pour ta réponse, Joce!

OK, je comprends que l'objet Combo doit etre présent dans le Brick, et qu'il faut faire glisser le champ correspondant aux valeurs qu'on veut dans le combo.
                    Comment on le matérialise ce Combo ? ou on le trouve ?
                    Marc

Commentaire

Le combo est automatiquement créé lorsqu'il s'agit d'un formulaire. Pour les filtres, il faudra choisir le type combo dans la rubrique des filtres.

Je précise que les sandboxes ne sont pas des bridges en temps réel. Il ne s'agit que d'installations Joomla faites pour installer rapidement les créations.
                      Il vous faut regénérer votre projet à chaque fois que vous voulez voir les modifications dans les sandboxes.

Commentaire

Joce, merci pour tes réponses fr-FR et en-GB (private joke) !
                        @ chao,

Marc.

Commentaire

J'adore la représentation graphique des tables ! Avec ma 'Main Table' et ses statellites, j'ai épuisé mon crédit de 200 pts. 466 pts représente environ 30% de la gestion Backend de mon composant.

Les générateurs de code, je les connais presque tous, pour les avoir essorés en long, en large et en travers ... mais celui ci, c'est vraiment un outil formidable de simplicité et d'efficacité !

Marc.
                          Dernière édition par liubov à 22/10/2011, 15h39

Commentaire

Merci pour ce retour très encourageant.

Je vois que certains sur ton diagramme liens entre tables se croisent ou sont masqués par des tables.
                            Au survol du lien, apparraissent les poignées de la courbe (de Beziers) et avec çà il est possible d'arranger les courbes pour une meilleure lisibilité.

466 pts représente environ 30% de la gestion Backend de mon composant.
                            Je ne comprend pas le sens. Cela veut-il dire que tu n'a pas terminé ton projet, ou est-ce l'estimation du travail de Cook dans ton project final ? Cook gère aussi le Front.

Commentaire

Oui, c'est ça. J'ai 3 Tables principales qui alimentent les fonctionnalités de mon Composant d'élevage. (PEDIGREES, PORTEES, ACTUALITES)
                              Il est full opérationnel, mais pour Joomla! 1.5 seulement.
                              Dans mon projet j-cook, je viens de terminer la gestion des 2 premières soit 60% maintenant ...
                              Je verrai le Front ensuite pour construire sa structure MVC view et model pour la récup des données.
                              On est limité dans la mise en page. Ce serait bien si la gestion des medias était intégrées par exemple.
                              @ plus,

Marc
                              Dernière édition par liubov à 25/10/2011, 10h50

Commentaire

Bonjour,

j'ai eu le plaisir de tester moi aussi un peu plus ce service aujourd'hui.

Je trouve très intéressant de pouvoir gérer moi-même ce que je vais mettre dans les tables ainsi que les formulaires. C'est un gain de temps énorme.

Il faut par contre admettre que la prise en main peu être un peu "tordue" car la documentation est pour le moment limitée (on ne peut pas développer et documenter à 100% en même temps).

Quelques suggestions pour les prochains ajouts :
                                - Faire du many to many avec les foreignkeys
                                - Choisir le type d'input dans les layouts (dropbox, select, multiselect, checkbox, ...)

Enfin, il est nécessaire d'éclaircir le calcul fait pour l'utilisation des points : ok pour payer des points mais il faut savoir comment ils sont calculés.
                                http://www.christophehagnere.fr
                                Joomladay, j'y serai ====> http://joomladay.fr/
                                AUCUN support ne sera fait par MP

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X