Ajouter un composant sur joomla 1.7.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Ajouter un composant sur joomla 1.7.3

    Bonjour à tous,

    je débute avec Joomla. Je suis assez à l'aise en PHP/MySql. j'ai donc développé un simple composant qui récupère les données dans une base de donnée externe à celle de joomla, seul problème je ne sais pas comment l'intégrer aux autres composants de l'interface administrateur. en fait mon composant affiche les données physiques sur la page d'administrateur alors que que je souhaite afficher mes données dans les pages des visiteurs. je pense que en intégré mon composant dans les composants du site je pourrai facilement l'exploiter. Ma question est donc la suivante:
    Comment puis-je svp intégrer mon composant sur joomla 1.7.3 ??
    Si il y a un tuto là dessus n'hésitez pas svp à me filer le lien.
    merci d'avance et bonne journée à tous !!!

  • #2
    Re : Ajouter un composant sur joomla 1.7.3

    Bonjour,
    si tu ne sais pas l'intégrer, c'est tu as créé un script, pas un composant.
    Si tu veux intégrer ton script dans un site Joomla, tu as deux pistes : le wraper (élément de menu qui affiche ta page dans un iframe) ou des plugins comme Jumi ou Sourcerer qui permettent d'intégrer DANS joomla et don de bénéficier du framework (mais il faudra revoir le code...)
    Si tu veux développer un vrai composant, c'est un peu plus hard. Il y a un bon tuto pour 1.5 sur le site Cocoate.de mais je n'en n'ai pas encore croisé pour 1.7, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajouter un composant sur joomla 1.7.3

      Merci de ta réponse.
      Effectivement je me suis servi du tuto dont tu parles http://dev.joomla.fr/tutoriels/item/...vc-hello-world, sauf que quand il a fallu l'intégrer en mettant les données dans la table jos_components, c'était carrément impossible car dans la 1.7.3 je n'ai pas de table jos_components. et je pense que si à chaque fois pour intégrer un composant il faut faire cela (ce que je n'espère pas dans la version 1.7) c'est vraiment nul quoi... nul part on trouve des tutos sur la version 1.7, si oui ce sont des tutos très superficielles... je trouve qu'il très peu de docs pour des gens qui veulent dev leur propre composant, module, plugin (V1.7).

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajouter un composant sur joomla 1.7.3

        Re,
        sauf que quand il a fallu l'intégrer en mettant les données dans la table jos_components, c'était carrément impossible
        Tu as du louper un truc parce que jamais il n'a été nécessaire de faire la mise à jour de components (maintenant extensions) pour installer un truc !
        Joomla s'en occupe tout seul, pour peu que tu écrives un jolie fichier xml d'installation, prend exemple sur des extension existantes.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajouter un composant sur joomla 1.7.3

          lis ce tuto :

          DesignBoh ( designboh.com ) agence de communication en Tunisie. Experts Joomla et Wordpress.

          Mon blog : http://bouziri-tarak.blogspot.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Ajouter un composant sur joomla 1.7.3

            Merci pour vos questions et pour le lien !!!
            je vais essayer de travailler avec la doc du lien. par contre j'espère qu'il y pas trop de changement entre 1.6 et 1.7 car le lien correspond à la version 1.6. en tout cas merci beaucoup !!

            Commentaire


            • #7
              Re : Ajouter un composant sur joomla 1.7.3

              non, aucun changement , ne t’inquiète pas .
              DesignBoh ( designboh.com ) agence de communication en Tunisie. Experts Joomla et Wordpress.

              Mon blog : http://bouziri-tarak.blogspot.com/

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X