Comment faire... je ne sais pas par où commencer...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment faire... je ne sais pas par où commencer...

    Voilà j'ai besoin de faire une page pour afficher mes partenaires. Je voudrais pouvoir afficher une grille de logos avec des actions js dessus. Le problème en soit n'est pas développer la page et ses actions mais c'est comment m'y prendre.

    Dois-je faire un composant ou un module ?

    Quelle solution intelligente pour insérer des logos dans ma grille ? Ça serait cool que je puisse mettre mes infos ou liens physiques vers les logos dans une bd grâce à un panneau d'admin et qu'ils se rajoutent à ma grille automatiquement. Donc en gros comment faire cette partie admin du "composant"/"module" ? La développement en lui même n'est pas un pb pour moi.

    Voilà j'attends vos réponses impatiemment
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Comment faire... je ne sais pas par où commencer...

    Bonjour

    As-tu déjà utilisé le "bête" module mod_custom c'est-à-dire le module qui te permet de mettre n'importe quoi comme code HTML. Si un module te convient, mod_custom répondra sans aucun doute à ta question si tu gères le tableau HTML manuellement.

    Si tu veux faire cela en automatique, faudra développer ton module mais est-ce que cela en vaut la peine ? A toi de voir.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment faire... je ne sais pas par où commencer...

      Cela ne nécessite pas de faire un composant sur mesure.
      Tu pourrais te contenter de gérer cela en un seul article.

      La seule mais grande difficulté de Joomla est de trouver un éditeur WYSISYG pratique et permissif.
      Personnellement, je n'en connais qu'un seul qui ait sa place à côté de "Editor - None", ckeditor.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment faire... je ne sais pas par où commencer...

        Mais je compte utiliser un système plus solide pour gérer les partenaires : genre une BD avec les liens et infos sur les partenaires plutôt que de construire du HTML (pas pratique pour les mises à jour et risques de changer la présentation).

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment faire... je ne sais pas par où commencer...

          Il y a peut-être déjà un composant tout fait.
          Ou peut-être qu'il est possible d'exploiter le composant "contact" avec un layout personnalisé.

          En tout cas, ça semble plus tenir du composant que du module.

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment faire... je ne sais pas par où commencer...

            oky j'attends plus d'infos si quelqu'un à quelque chose de plus détailler à me fournir. En tout cas merci à ceux qui participent . Merci mille fois pour vos commentaires et idées.

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment faire... je ne sais pas par où commencer...

              Bonjour,

              Regardes peut-être Weblinks Pro, qui semble répondre à tes besoins. Ou sinon, il reste toujours la possibilité via un CCK
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X