Module : Moniteur de serveur (du jeu Minecraft)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Module : Moniteur de serveur (du jeu Minecraft)

    Bonjour,

    utilisateur de Joomla! et administrateur d'un serveur de jeu Minecraft, j'ai été amené à créer un module permettant d'avoir le status du serveur en ligne car je n'en trouvais aucun adapté pour Joomla!.

    Ce module s'appelle : mod_minecraft, et il est compatible Joomla! 1.5 et 1.7.
    Description : Ce petit module permet d'afficher la status du serveur (On, Off) ou encore le ping ainsi que le nombre de joueurs connectés. Il est personnalisable en fonction du serveur de chacun. De plus, il prend en charge deux langages : fr-FR et en-GB.
    Version : 1.1
    (Site d'exemple : cliquez-ici, module à gauche)

    Cependant, n'ayant aucune connaissance concernant la création de module, mais seulement passionné d'informatique et de Joomla!, j'ai établi ce petit module en suivant quelques docs et l'architecture d'autres modules. C'est pour cela que je vous sollicite afin d'avoir des retours sur l'architecture de ce module (qui reste assez triviale) et sur le codage en lui-même (qui lui reste simple).
    En effet, avant de partager ce module avec d'autres utilisateurs, j'aimerai qu'avec votre aide et vos connaissances je puisse être certain d'avoir un petit module fonctionnel et codé sans fautes.

    Pour info, j'ai fait des tests en local sur deux sites (Joomla! 1.5 et 1.7) et le petit module s'installe très bien et fonctionne nickel. Cependant, pour la version 1.5, il faut que le plugin "Legacy" soit activé. Cela veut-il dire que le module n'est pas natif pour Joomla! 1.5 ?

    Pour obtenir l'archive du module : cliquez-ici

    Merci d'avance pour vos retours.

    Bien cordialement,

    Mister J (Benjamin)

  • #2
    Re : Module : Moniteur de serveur (du jeu Minecraft)

    Bonjour Benjamin,

    Je trouve que votre module est correctement structuré. L'utilisation du MVC (une technique qui permet de séparer les traitements, les accès à la base de données et l'affichage) n'est pas obligatoire car votre module n'utilise pas de base de données et n'effectue pas de traitements complexes.

    Concernant le problème de compatibilité avec Joomla 1.5 (nécessité d'activer le mode Legacy), cela est lié au fait que vous avez repris un fichier xml d'installation de Joomla 1.0 pour créer votre package d'installation. Remplacez simplement la seconde ligne du fichier mod_minecraft.xml par celle ci-dessous et le tour est joué ;-)

    Code:
    <install version="1.5" type="module" method="upgrade">

    J'ai également développé une extension Joomla qui sera certainement utile aux Webmasters qui ont créé leur site Internet Minecraft. Je me permets donc d'en faire la promotion sur ce post, qui est un des seuls qui mentionne Minecraft.

    Il s'agit d'un plugin nommé FS Minecraft Authentication. Celui-ci permet aux internautes de s'identifier avec leur compte officiel Minecraft sur votre site Internet (dans le même esprit que l'identification Facebook que l'on retrouve sur beaucoup de sites). Ce plugin est entièrement gratuit ;-)

    Pour plus d'information, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de Fructisoft : http://www.fructisoft.com/11-fs-mine...authentication

    Cordialement

    Jérémy Joly
    Fructisoft
    ____________________
    Jérémy Joly
    Fructisoft - http://www.fructisoft.com - Extensions Joomla! innovantes

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X