Bonjour
Lors de l'installation par Joomla de mon composant, je cherche à prendre la main avant l'installateur de Joomla.
Dans mon manifest, j'ai la ligne suivante :
Le problème que je rencontre, c'est que Joomla installe d'abord le composant, copie les fichiers dans le backend, frontend, ... puis lorsque l'installation est sur le point de s'achever, com_install vérifie si un <installfile> est mentionné et dans ce cas, lui passe le contrôle. C'est la fonction com_install().
Cela ne me convient pas : je voudrais / je dois faire des initialisations et des contrôles avant de permettre l'installation. Par exemple, contrôler la version de php et refuser l'installation si php < 5.1.
J'ai regardé comment font p.e. Akeeba, CB, K2 et d'autres mais ils utilisent aussi com_install() et donc font le contrôle après coup.
Je voudrais le faire avant.
Quelqu'un aurait une astuce (sans avoir à hacker com_install) ?
Merci.
Lors de l'installation par Joomla de mon composant, je cherche à prendre la main avant l'installateur de Joomla.
Dans mon manifest, j'ai la ligne suivante :
Code:
<installfile>install.allevents.php</installfile>
Cela ne me convient pas : je voudrais / je dois faire des initialisations et des contrôles avant de permettre l'installation. Par exemple, contrôler la version de php et refuser l'installation si php < 5.1.
J'ai regardé comment font p.e. Akeeba, CB, K2 et d'autres mais ils utilisent aussi com_install() et donc font le contrôle après coup.
Je voudrais le faire avant.
Quelqu'un aurait une astuce (sans avoir à hacker com_install) ?
Merci.
Commentaire