Corp de Jevent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Corp de Jevent

    bonjour,

    j'utilise un peut le code de Jevent pour faire mon composant, j'ai commencé a affiché les evenement et tous va bien,
    j'ai pas trouvé comment faire pour afficher avec un autre style un jour dans l'interval la ou il y a des evenements, j'explique:

    par exemple j'ai les événements suivant :
    du 03-01-2012 au 06-01-2012
    du 16-01-2012 au 31-01-2012

    j'ai une variable si cette variable egal a 4 alors il faut dans les 2 periodes afficher le mercredi avec un autre style.
    svp quelqu'un peut me dire comment je peux le faire ??

    j'ai essayé de faire ca :


    for($j=0; $j<count($table_event); $j++){
    $date = $table_event[$j];
    $date_souhaite= strftime('%A', strtotime($date));
    if($date_souhaite == 'mercredi'){
    $classs='1';
    }else{
    $classs='2';
    }

    $bg = 'class="cal_td_joursdispo '.$classs.'"';
    }

  • #2
    Re : Corp de Jevent

    Salut

    Dans le contexte donné, je ne comprends pas ton code.

    Ton premier exemple indique une période du 3 janvier au 6 janvier. Où sont stockés ces deux dates ? Dans quels champs ?

    Ensuite, qu'est-ce qui est stocké : un enregistrement avec Date de début=03/01 et Date de fin=06/01 ou as-tu quatre enregistrements (Date=03/01, Date=04/01, Date=05/01, Date=06/01).

    Dans le premier cas, il te faut développer une fonction qui va prendre l'intervalle 03/01=>06/01 pour voir si une date de l'intervalle est un Mercredi.

    Dans le second cas, une boucle dont l'idée générale est celle que tu as postée, pour vérifier si la date est un Mercredi.

    Bonne prog'
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Corp de Jevent

      merci cavo789 pour cette reponse rapide,
      dans mon code les evenement sont enregistré pas date debut et date_fin j'ai fais la fonction qu'elle peut me retiré tous les jours entre 2 date alors quand je fais print_r($table_event);
      j'aurais ca :
      Array ( [0] => 2012-01-02 [1] => 2012-01-03 [2] => 2012-01-04 [3] => 2012-01-05 [4] => 2012-01-06

      quand je fais :
      if($date_souhaite == 'mercredi'){
      $classs='1';
      echo "$classs";
      }else{
      $classs='2';
      echo "$classs";
      }
      ca marche et il me donne la bonne resultat mais quand je l'affiche a l'exterieur du boucle for($j=0; $j<count($table_event); $j++){}
      j'aurais toujours une seule resultat classs=2

      c'est koi le prob ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Corp de Jevent

        [Joke]Déjà, le problème, c'est d'utiliser JEvents. [/Joke]

        Je suis incapable de te répondre car tu postes à chaque fois des bouts de codes qui ne permettent pas de voir ton code. Ce que tu postes n'est pas compréhensible (qu'est-ce que $date_souhaite? Tu es sûr que c'est égal à "mercredi" et pas au chiffre qui correspond au jour, ...

        Tu parles d'une boucle : donne le code complet, pas un exemple.

        Utilises aussi le tag [ PHP ] (sans espace) pour que ton code soit mis en forme et facilite la lecture.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Corp de Jevent

          Voici une bonne partie de code et pour la $date_souhaite je suis sur qu'elle est bonne.

          $week_days_array=array("Dimanche","Lundi","Mardi", "Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");
          if(strlen($d)==2) $day=$d;
          else $day='0'.$d;
          $date_day=$this->year.'-'.$this->month.'-'.$day;
          if($week_days_array[date('w', mktime (0, 0, 0, $this->month, $d, $this->year))]=="Dimanche" ||
          $week_days_array[date('w', mktime (0, 0, 0, $this->month, $d, $this->year))]=="Samedi" )
          {
          $bg = 'class="cal_td_today"';
          ?>
          <td <?php echo $bg; ?> width="14%" valign="top" style="height:80px;" >
          <a class="cal_daylink" href="<?php echo $link; ?>" title="<?php echo JText::_('CAL_LANG_CLICK_TOSWITCH_DAY'); ?>">
          <?php echo $d; ?></a>
          <?php
          echo "Restauration Indisponible <br >";
          echo count($objs_app);
          ?>
          </td>
          <?php
          } elseif(in_array($date_day, $table_event)){

          for($j=0; $j<count($table_event); $j++){
          $date = $table_event[$j];
          $date_souhaite= strftime('%A', strtotime($date));
          if($date_souhaite == "mercredi"){
          $classs='1';
          }else{
          $classs='2';
          }
          $bg = 'class="cal_td_joursdispo '.$classs.'"';

          }
          ?>
          <td <?php echo $bg; ?> width="14%" valign="top" style="height:80px;" >
          <a class="cal_daylink" href="<?php echo $link; ?>" title="<?php echo JText::_('CAL_LANG_CLICK_TOSWITCH_DAY'); ?>">
          <?php echo $d; ?></a>
          <?php
          echo "Restauration disponible <br >";
          echo count($objs_app);
          ?>
          </td>
          <?php
          }else{
          if( $this->month == strftime( '%m', time() + ( $mosConfig_offset * 60 * 60 ))
          && $this->year == strftime( '%Y', time() + ( $mosConfig_offset * 60 * 60 ))
          && $d == strftime( '%d', time() + ( $mosConfig_offset * 60 * 60 )))
          {
          $bg = 'class="cal_td_daysnames"';
          }
          else
          $bg = 'class="cal_td_daysnoevents"';
          ?>
          <td <?php echo $bg; ?> width="14%" valign="top" style="height:80px;" >
          <a class="cal_daylink" href="<?php echo $link; ?>" title="<?php echo JText::_('CAL_LANG_CLICK_TOSWITCH_DAY'); ?>">
          <?php echo $d; ?></a>
          <?php
          $link_contact='<p align="center" > <a href=index.php> Commandez <br /> votre <br /> Repas'.$tabs_1[0].'</a> </p>';
          echo $link_contact;
          ?>
          </td>
          <?php
          }

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X