Bonjour,
Je suis en plein développement d'un composant pour un stage et j'ai créer un classe, dans un dossier classes, nommer MaClasse.php
MaClasse.php
Et je voudrait utiliser un méthode dans mon modèle, situer dans mon dossier Model, et nommer MonModel.php.
Donc j'importe ma classe avec un JLoader.
MonModel.php
Et la il me fait une erreur :
Je me demande donc si ma classe est créer correctement car je débute en objet sous PHP (bien que ca soit relativement identique au c#) et en plus l'erreur se produit à l'autoload.
Je vous remercie d’avance pour toute idée des plus délirantes aux plus complexes car la je sèche.
Et sa me contrarie grandement, par ce que j'ai un délai qui ce rapproche à grand pas.
Cordialement, titiste35.
Je suis en plein développement d'un composant pour un stage et j'ai créer un classe, dans un dossier classes, nommer MaClasse.php
MaClasse.php
Code PHP:
// No direct access to this file
defined('_JEXEC') or die('Restricted access');
// import de la classe Jobject
jimport('joomla.base.object');
/**
* Class of Joomhand component
*/
class MaClasse extends JObject
{
// Membre et méthode de classe
}
Donc j'importe ma classe avec un JLoader.
MonModel.php
Code PHP:
JLoader::register('Maclasse', JPATH_BASE . DS . 'components' . DS . 'com_MonComposant' . DS . 'classes' . DS . 'MaClasse.php');
Je me demande donc si ma classe est créer correctement car je débute en objet sous PHP (bien que ca soit relativement identique au c#) et en plus l'erreur se produit à l'autoload.
Je vous remercie d’avance pour toute idée des plus délirantes aux plus complexes car la je sèche.
Et sa me contrarie grandement, par ce que j'ai un délai qui ce rapproche à grand pas.
Cordialement, titiste35.
Commentaire