Ajout Item dans la BDD...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ajout Item dans la BDD...

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement le tuto de création de composant sur http://docs.joomla.org/Developing_a_...!2.5_-_Part_09 et je bloque sur la compréhension des actions du BackEnd.

    En effet, je ne comprend pas comment la connexion à la base se fait pour ajouter, modifier ou supprimer un item. Je suppose que c'est une fonction de Joomla! qui s'en charge mais dans mon cas, lors d'un ajout d'un item, il faut faire des ajouts dans plusieurs tables.

    Je m'explique, j'ai des émissions, disposant chacune d'horaires par jour donc j'ai une table émission, une table jour, et une table association horaire. Lors de l'ajout d'une émission, il faut également ajouter les horaires, or dans ce tuto, je ne comprend pas comment peut-on personnaliser les INSERT dans la base...

    Si quelqu'un sait comment, je suis prenneur ! Merci !

  • #2
    Re : Ajout Item dans la BDD...

    Après plusieurs recherches infructueuses, je vais sans doute me diriger vers un onglet émissions et un onglet horaires.
    Je n'arrive pas à trouver le moyen de faire des modifs dans différentes tables lors d'un click sur le save de la toolbar sans recréer la fonction store(). Ça doit pourtant être possible non ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajout Item dans la BDD...

      Bonjour,
      Je n'arrive pas à trouver le moyen de faire des modifs dans différentes tables lors d'un click sur le save de la toolbar sans recréer la fonction store().
      pas recréer, mais surcharger...
      On voit bien dans l'admin "native" que les développeurs ne font jamais ça : menu/lien de menu, catégorie/article etc sont toujours des saisies élément par élément.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajout Item dans la BDD...

        Bonjour Grand Schtroumpf et merci pour cette réponse !

        J'ai regarder les méthodes save() de JControllerForm et JModelAdmin et toutes deux font appel à getTable() et JControllerForm à getForm() donc elles sont uniquement valable pour un enregistrement pour une unique table...

        Je ne vois pas trop comment surcharger cette fonction pour me permettre un enregistrement dans différentes tables...

        Je pense (et peut-être que je me trompe, sans doute même !) que la solution pourrait être deux formulaires différents (un par table) et lors du click sur le save de la toolbar, deux appels du save() de JControllerForm mais c'est là que le bât blesse, car comment définir le bon getForm() et le bon getTable() ?
        Ou alors, un seul formulaire, mais comment définir quels champs pour tel table ?
        Si qqn peut m’expliquer le mécanisme...

        Je vais devenir fou !
        Dernière édition par JohnJam à 15/02/2012, 14h53 Raison: rajout infos

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajout Item dans la BDD...

          Après un gros mal de crâne et dans l'urgence, j'ai opté pour une unique table... C'est même plus ergonomique pour l'utilisateur mais bon, c'est rageant de ne pas trouver comment faire autrement. Si j'ai la solution un jour, je viendrais la poster !

          Commentaire


          • #6
            Re : Ajout Item dans la BDD...

            Envoyé par JohnJam Voir le message
            Après un gros mal de crâne et dans l'urgence, j'ai opté pour une unique table... C'est même plus ergonomique pour l'utilisateur mais bon, c'est rageant de ne pas trouver comment faire autrement. Si j'ai la solution un jour, je viendrais la poster !
            Bonjour,

            La solution passe par une surcharge de la méthode save, méthode ouvrant plusieurs tables ou utilisant une procédure stockée.

            Il s'agit de méthodes classiques, mais nécessitant des connaissances approfondies en SQL.
            La méthode save classique est adaptée à une table, pour utiliser un mode multitables, il faut soit créer une surcharge gérant elle même les dépendances, soit créer une procédure stockée gérant les dépendances.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Ajout Item dans la BDD...

              [Modo]Discussion déplacée dans le forum développement[/Modo]
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Ajout Item dans la BDD...

                Je pensais que Joomla! étais conçu pour gérer ce cas de figure.
                Donc une surcharge de la méthode save() (en s'appuyant fortement sur celle d'origine pour la sécurité) est donc la solution.
                Je ne comprend pas encore bien certaines méthodes du model appelées dans save(). A étudier!

                Merci !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X