Composant, module ou plugin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Composant, module ou plugin

    Bonjour a tous,

    Je dois actuellement développer une application joomla dans un cadre professionnel.

    J'ai déjà réussi sans documentation a créer mon propre template et a l'installer sans aucun problème.

    Je dois néanmoins maintenant développer la partie application, et je dois avouer que je ne sais vraiment pas par ou commencer, j'ai essayer de développer un composant MVC afin de l'intégrer a mon template... sans succès.

    Ce composant concerne l'inscription, en effet, le module d'inscription du site ne me convient pas, j'ai donc développer un composant prenant en compte plus de champ, et j'ai modifier la base de données.

    Mais l’intégration de la vue de mon composant dans l'espace du template via les positions m'est impossible.

    Enfin bref, je suis perdu, dois-je utiliser des composants, des modules ou des plugins ?

    Merci de vos futurs réponses !

  • #2
    Re : Composant, module ou plugin

    J'ai l'impression que tu as mélangé pas mal de choses :

    Un composant ne s'affiche que dans l'espace composant du template (ou alors au prix de quelques contorsions), les positions sont pour les modules.
    Pour éviter de trop te casser la tête, il existe un plugin utilisateur profil qui permet de rajouter des champs au formulaire d'inscription. Le plus simple serait de t'en inspirer, et de créer un plugin qui corresponde à tes besoins.
    Sinon, il existe une autre solution, mais qui me semble un peu excessive s'il ne s'agit que de rajouter deux ou trois champs, c'est Community Builder.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X