Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

    Bonsoir à tous !

    Voilà ma question , j'aurais voulu avoir une piste pour créer un script permettant de modifier
    le mot de passe d'un utilisateur, mot de passe qui pourra être utilisé par le
    système d’identification Joomla! bien entendus...

    Je pense que je serai déjà bien avancé si quelqu'un me donnait la méthode de cryptage

    merci d'avance pour vos réponses !

  • #2
    Re : Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

    Bonjour,
    regarde ici :
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

      Merci pour la réponse, excuse moi j'ai un peu de retard mais je suis passé à autre chose en attendant...

      Apparemment ce dont j'ai besoin ce trouve ici : http://docs.joomla.org/API15:JUserHe...ryptedPassword

      Le problème est que je n'arrive pas à utiliser la fonction...

      J'ai bien mis "jimport( 'joomla.user.helper' );" (pour inclure la classe ??...),

      comment faire pour crypter le mot de passe et le récuperer pour le crypter ??
      Je précise que je suis bien sous Joomla 1.7 donc je ne sais pas si je suis dans le bon truc...

      Merci pour votre aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

        Re,
        ton script est exécuté dans quel contexte ? On est dans Joomla ou c'est un script extérieur ?
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

          Envoyé par Soundboy39 Voir le message
          Apparemment ce dont j'ai besoin ce trouve ici : http://docs.joomla.org/API15:JUserHe...ryptedPassword
          Cette chose concerne Joomla! 1.5,en 2.5, il faut penser à regarder les apis.

          Envoyé par Soundboy39 Voir le message
          J'ai bien mis "jimport( 'joomla.user.helper' );" (pour inclure la classe ??...),
          Comme dit par GS,dans quel contexte ?

          Envoyé par Soundboy39 Voir le message
          comment faire pour crypter le mot de passe et le récuperer pour le crypter ??
          En supposant que tu sois en contexteJoomla!, le suivi des api donne la réponse.
          Hors contexte, on a une madame Irma qui s'est fait une fracture de la hanche en skiant...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

            re,

            On est dans Joomla ou c'est un script extérieur ??
            On est dans un script extérieur dans lequel j'ai importé le framework Joomla,

            En supposant que tu sois en contexteJoomla!, le suivi des api donne la réponse.
            Eh bien j'aimerais savoir quelle est l'API qui concerne Joomla 1.7 ??

            Moi j'aimerai uniquement savoir comment utiliser la fonction "getCryptedPassword" située à la ligne 311 de
            "\libraries\joomla\user\helper.php", je connais un peu la POO mais là je nage

            Commentaire


            • #7
              Re : Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

              Re,
              OK, ça marche pareil en 1.6/1.7/2.5 :

              Tu as une erreur sur le "jimport( 'joomla.user.helper' );" ? Sur le getCryptedPassword ?
              Il se passe quoi exactement avec ton code ?
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

                merci pour ton retour,

                Je n'ai pas une erreur sur le "jimport( 'joomla.user.helper' );" mais sur le "getCryptedPassword" car je ne sais pas utiliser la fonction,
                le lien que tu m'a envoyé permet d'identifier la fonction qui réalise le cryptage du MDP mais comment
                utiliser cette fonction depuis mon script... ??

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

                  Envoyé par Soundboy39 Voir le message
                  merci pour ton retour,

                  Je n'ai pas une erreur sur le "jimport( 'joomla.user.helper' );" mais sur le "getCryptedPassword" car je ne sais pas utiliser la fonction,
                  le lien que tu m'a envoyé permet d'identifier la fonction qui réalise le cryptage du MDP mais comment
                  utiliser cette fonction depuis mon script... ??
                  Bonjour,

                  Cette méthode statique retourne un mod de passe encrypté à la manière Joomla!
                  Sa syntaxe
                  [php]$result = JUserHelper::getCryptedPassword( $plaintext, $salt, $encryption, $show_encrypt ) ;|/php]
                  Seul $plaintext ets obligatoire, c'ets le mot de passe en clair.
                  $salt, optionnel (getCrypedPassword en crée un s'il est omis) est le 'sel' (clé) utilisée pour l'encryptage.
                  $encryption optionnel, la méthode de cryptage (par défaut md5-hex)
                  $show_encrypt, optionnel, à false par défaut. N'ets utilisé qu epour certains types de cryptage (SHA...)

                  Exemple:
                  Code PHP:
                  $clearpass 'Mon_Nouveau_Passe_0123' ;
                  $pass JUserHelper::getCryptedPassword$clearpass ) ;
                  echo 
                  '========<br />' $pass '<br />========<br />' 
                  Il ne te reste plus qu'à utiliser ce passe crypté pour en faire ce que tu veux., en général mettre à jour le passe sur un compte user.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

                    Re,

                    Merci beaucoup Jisse ! c'est exactement ce que je cherchais et ça fonctionne parfaitement bien !!

                    Le cryptage et la mise à jour du mdp fonctionne bien, et il est OK lors de l'identification.
                    Juste une petite interrogation... (je sais je ne suis jamais content... )
                    le cryptage généré ce faire uniquement en md5 (corriger mois si je me trompe),
                    car la chaine de caractère récupérée n'est faite que sous cette forme :
                    "4db44bc7bd921b41e81722b70bd9c715"

                    alors que les autres sont sous cette forme : "9cecbba663e80d2083527806346513b1:cWUeM4Qe1o72wiNX 1FcEjW8Hv90OsG3L"

                    apparemment il s'agit d'un double cryptage, ce qui doit renforcer la sécu'

                    Je pense qu'il faut jouer avec le paramètre "$encryption" mais qu'est ce qu'il
                    faut que je mette ???

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

                      Re,
                      c'est le $salt qui apporte cette complication. Le stockage qui est fait est MD5($salt.$pwd).":".$salt (ou l'inverse...).

                      Et effectivement en utilisant la valeur par défaut du cryptage 'md5-hex' il n'y a pas génération du $salt s'il est omis. Je creuse comment c'est fait dans user et je te dis...
                      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

                        ok merci pour votre aide en tout cas,

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

                          Re,
                          dans libraries/joomla/user/user.php :

                          Code PHP:
                          $salt JUserHelper::genRandomPassword(32);
                          $crypt JUserHelper::getCryptedPassword($array['password'], $salt); 
                          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

                            Excuse moi mais je n'ai pas bien compris ta réponse,

                            que faut il que je fasse, ... que je vérifie, ... ou que je modifie exactement ???

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

                              Re,
                              là où tu as actuellement une ligne qui doit ressembler à :
                              Code PHP:
                              $crypt JUserHelper::getCryptedPassword($password); 
                              mets deux lignes qui doivent ressembler à :
                              Code PHP:
                              $salt JUserHelper::genRandomPassword(32);
                              $crypt JUserHelper::getCryptedPassword($password$salt); 
                              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X