Developpement de plugin joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Developpement de plugin joomla 2.5

    Bonjour à tous,

    Je cherche à developper un plugin pour un formulaire que j'ai fais en php et javascript. j'aimerai le "pluginiser". Aucun tuto sur le developpement de plugin je viens donc chercher votre aide.

    Merci d'avance
    Dernière édition par Chris52 à 06/04/2012, 15h56

  • #2
    Re : Developpement de plugin joomla 2.5

    peut être dans le même cas que toi : je voudrais surcharger totalement un formulaire d'un composant au travers d'un plugin. Les seuls exemple trouvé sont de la surcharge de code ou de l'inclusion de code. Mon idée est de remplacer tout le code

    Commentaire


    • #3
      Re : Developpement de plugin joomla 2.5

      Bonjour,

      Pour une doc complète sur le développement des plugins (en anglais): http://docs.joomla.org/Tutorial:Plugins.

      Pour surcharger une classe d'un composant, l'importer dans le plugin et créer une classe dérivée, surchargeant toutes les méthodes voulues. Il s'agit exactement de la même logique que les mécanismes de surcharge utilisés en C++ ou en SmallTalk par exemple.
      Pour "remplacer tout le code", il suffit de surcharger toutes les méthodes (en n'oubliant pas, en cas de besoin, d'appeler aussi le parent, si de la manipulation de base de données doit être réalisée).
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Developpement de plugin joomla 2.5

        Probleme reglé, en fait dans joomla 1.5 y'a un plugin example, je me suis inspiré de celui-ci .

        Merci pour vos réponse.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X