Bonjour à tous,
Ayant appris les bases de joomla, je souhaiterai créer un module. Pour le moment je souhaite faire un truc simple : récupérer le contenu d'un formulaire puis l'insérer dans la base de données.
Le soucis c'est que visiblement il me manque une étape pour l'insertion dans la base. J'ai d'ailleurs eu du mal à trouver de la doc sur le net pour le développement joomla avec la version 1.7.
Voici le code que j'ai :
Voici la fonction add_Age_row que j'ai fait de deux façons :
La première avec JFactory
La seconde avec mysql :
-A savoir qu'aucune des deux insertions ne fonctionne alors que je n'ai pas de message d'erreur.
-La valeur du $_POST est correctement récupérée
Je remercie d'avance la/les personnes qui pourront m'aider là dessus. Je cherche vraiment la solution pour ce problème, j'ai vu qu'il y avait des plugin de formulaire mais je n'ai pas envie de les utiliser.
Tex
Ayant appris les bases de joomla, je souhaiterai créer un module. Pour le moment je souhaite faire un truc simple : récupérer le contenu d'un formulaire puis l'insérer dans la base de données.
Le soucis c'est que visiblement il me manque une étape pour l'insertion dans la base. J'ai d'ailleurs eu du mal à trouver de la doc sur le net pour le développement joomla avec la version 1.7.
Voici le code que j'ai :
Code HTML:
<form method="POST" action ="<?php echo JURI::current(); ?>"> <p><label> Age :</label></p> <p><input type="text" name="age"></p> <p><input type="submit" value="Envoyer" /></p> </form>
Code PHP:
<?php
if (isset($_POST['age']))
{
add_Age_row($_POST['age']);
}
?>
La première avec JFactory
Code PHP:
function add_Age_row($label)
{
$db = &JFactory::getDBO();
$query = "INSERT INTO `#__module_age` (`id_age`,`label_age`) VALUES ($label);";
$db->setQuery( $query );
$db->query();
}
Code PHP:
function add_Age_row($label)
{
mysql_connect("localhost", "root", "") or die(mysql_error());
mysql_select_db("joomla_fr") or die(mysql_error());
mysql_query("INSERT INTO module_age ('label_age') VALUES('".$label."') "or die(mysql_error()));
}
-La valeur du $_POST est correctement récupérée
Je remercie d'avance la/les personnes qui pourront m'aider là dessus. Je cherche vraiment la solution pour ce problème, j'ai vu qu'il y avait des plugin de formulaire mais je n'ai pas envie de les utiliser.
Tex
Commentaire