JPagination et perte de GetState, variables Post

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • JPagination et perte de GetState, variables Post

    Bonjour,

    (Je poste pas mal en ce moment dans cette rubrique, j'espère qui vous m'en voulez pas trop...)

    Toujours dans mon composant en cours (J2.5), j'utilise setState et getState pour passer des variables pour filtrer mes résultats à afficher. L'utilisateur à plusieurs choix de filtres par type, par ordre de création, par date, n'afficher que les X derniers, le tout dans un formulaire Post. Enfin bon tout ca se retrouve dans le Order By et le Where de la requête SQL de mon modele avec un GetVar qui est appliqué à un setState.

    Mon soucis est que mes variables passent en Post et lorsque la personne clique sur les liens de la pagination, tous les filtres sont remis à zéro. Est ce que JPagination perd les variables d'état (state) déjà déclaré ? Peut être que j’utilise ou comprend mal le setState et getState. Ceci est bien pour sauvegarder ce type de variable d'état du modèle ? Sont elles supprimé à chaque construction du modèle ?

    Comment faire pour tout avoir d'une page sur l'autre en utilisant la pagination ?

    Merci

    NB: Je me suis inspiré de com_search mais il semblerait qu'il passe les variables dans l'URL et la pagination les gardent bien dans leur cas.
    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

  • #2
    Re : JPagination et perte de GetState, variables Post

    Pas d'idées ?
    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

    Commentaire


    • #3
      Re : JPagination et perte de GetState, variables Post

      Bonjour,

      Si tu utilises un formulaire POST pour ces variables, tu dois préremplir le form à chaque changement de page, pour que les variables survivent.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : JPagination et perte de GetState, variables Post

        Mais en regardeant le Com_Search ils ne font pas ça et pourtant le JPagination récupère bien les valeurs actuelles des paramètres.... Au pire j'ai trouvé une fonction de JPagination qui permet de forcer l'ajout de variables.

        Sinon les setUserState et getUserState ne serait-il pas mieux ?

        Autre point en activant le SEF mes paginations plantent car la variable get Limitstart devient Start pour je ne sais quelle raison, est-ce normal ?
        www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

        Commentaire


        • #5
          Re : JPagination et perte de GetState, variables Post

          com_search passe le tout en GET, donc plus simplement
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : JPagination et perte de GetState, variables Post

            Je me permet de te contredire (voir pièce jointe) c'est bien du POST. Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2012-06-20 à 18.46.24.png 
Affichages : 1 
Taille : 41,3 Ko 
ID : 1801525
            www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

            Commentaire


            • #7
              Re : JPagination et perte de GetState, variables Post

              Par contre je bloque vraiment avec le SEF activé mon limitstart devient start dans l'URL et me fait planter tout le système de pagination puisque mon JRequest::getVar('limitstart', 0, '', 'int') dans le modèle ne fonctionne plus...
              www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

              Commentaire


              • #8
                Re : JPagination et perte de GetState, variables Post

                Je up un petit coups car je bloque toujours sur ce soucis de perte de variables avec l'utilisation de la pagination en Frontend...
                www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X