bonjour a tous
voila, je développe un composant backoffice grace au tuto
http://docs.joomla.org/Developing_a_Model-View-Controller_%28MVC%29_Component_for_Joomla!2.5_-_Part_09
alors, dans mon back, j'ai un submenu, qui est défini dans mon controller principal :
dans mon helper, je défini mon submenu comme suit : (2 onglets : 'messages' et 'categories')
mon probleme, lorsque je clique sur l'onglet du sous menu 'categories', je passe bien sur la page 'categories' (donc sur la vue 'joachim'-lié a son controller 'joachim' et a son model 'joachim') sauf que l'onglet sélectionné reste sur 'messages'... ce qui est normal, car dans mon controller principal, je lui passe en parametre en dur :
comment faire pour que l'onglet soit sélectionné en fonction de la page lu siouplais ? merci
*explication simplissime de mon probleme :
voila, je développe un composant backoffice grace au tuto
http://docs.joomla.org/Developing_a_Model-View-Controller_%28MVC%29_Component_for_Joomla!2.5_-_Part_09
alors, dans mon back, j'ai un submenu, qui est défini dans mon controller principal :
Code:
<?php class HelloWorldController extends JController { /** * display task * * @return void */ function display($cachable = false) { // set default view if not set JRequest::setVar('view', JRequest::getCmd('view', 'HelloWorlds')); // call parent behavior parent::display($cachable); // Set the submenu HelloWorldHelper::addSubmenu('messages'); } }
Code:
<?php abstract class HelloWorldHelper { /** * Configure the Linkbar. */ public static function addSubmenu($submenu) { JSubMenuHelper::addEntry(JText::_('COM_HELLOWORLD_SUBMENU_MESSAGES'), 'index.php?option=com_helloworld', $submenu == 'messages'); JSubMenuHelper::addEntry(JText::_('COM_HELLOWORLD_SUBMENU_CATEGORIES'), 'index.php?option=com_helloworld&view=joachim&extension=com_helloworld', $submenu == 'categories'); // set some global property $document = JFactory::getDocument(); $document->addStyleDeclaration('.icon-48-helloworld {background-image: url(../media/com_helloworld/images/tux-48x48.png);}'); if ($submenu == 'categories') { $document->setTitle(JText::_('COM_HELLOWORLD_ADMINISTRATION_CATEGORIES')); } } }
Code:
HelloWorldHelper::addSubmenu('messages');
*explication simplissime de mon probleme :
Commentaire