Bonjour à jour, après avoir compris le principe du fonctionnement MVC de joomla. Mon soucis se situe dans le rapatriement des données à partir d'une base de donnée.
Je déclare ma fonction dans le modèle
réception des données dans view.html.php dans la fonction display.
et affichage des données dans le template
cela est censé afficher les last_name dans un combobox.
Mais cela m'indique une erreur :
Invalid argument supplied for foreach() in C:\wamp\www\open88\administrator\components\com_do uble_open88\views\open88\tmpl\edit.php on line 50
Je déclare ma fonction dans le modèle
Code:
function ListeJoueuse() { $db = $this->getDbo(); $query = $db->getQuery(true); $query->select( $this->getState( 'list.select', 'a.*' ) ); $query->from('`#__bl_players` AS a'); //echo $query; $db->setQuery($query); return $db->loadObjectList(); }
Code:
/*chargement modèle*/ $model = &$this->getModel(); /*appel fonction*/ $liste = $model->ListeJoueuse(); /*recuperation résultat*/ $this->assignRef( 'liste', $listej );
Code:
<select name="thelist" onChange="combo(this, 'theinput')"> <?php foreach($this->liste as $l) {?> <option><?php $l->last_name?></option> <?php } ?> </select>
Mais cela m'indique une erreur :
Invalid argument supplied for foreach() in C:\wamp\www\open88\administrator\components\com_do uble_open88\views\open88\tmpl\edit.php on line 50
Commentaire