Bonjour,
Avec Joomla 1.5, j'avais pour habitude d'afficher les erreurs de base de données (quand elles se produisaient) sur la page et dans un fichier de logs en utilisant getErrorNum() et getErrorMsg().
Depuis que je développe des composants pour Joomla 2.5, je n'arrive plus à utiliser ces fonctions. Mon fichier de logs contient :
Je n'arrive pas à trouve d'exemples de code remplaçant ces deux fonctions sous Joomla 2.5 et je ne trouve pas (ou comprends pas) la documentation expliquant le fonctionnement de "exception handling".
A toute fin utile, voici un bout de mon code :
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Avec Joomla 1.5, j'avais pour habitude d'afficher les erreurs de base de données (quand elles se produisaient) sur la page et dans un fichier de logs en utilisant getErrorNum() et getErrorMsg().
Depuis que je développe des composants pour Joomla 2.5, je n'arrive plus à utiliser ces fonctions. Mon fichier de logs contient :
2012-07-21T15:10:57+00:00 WARNING deprecated JDatabase::getErrorNum() is deprecated, use exception handling instead.
2012-07-21T15:10:57+00:00 WARNING deprecated JDatabase::getErrorMsg() is deprecated, use exception handling instead.
2012-07-21T15:10:57+00:00 WARNING deprecated JDatabase::getErrorMsg() is deprecated, use exception handling instead.
A toute fin utile, voici un bout de mon code :
Code PHP:
$db = JFactory::getDBO();
$query='SELECT `id` FROM `#__ezrealty` WHERE `id` NOT IN (SELECT `id` FROM `jos_ezrealty`);';
$db->setQuery( $query );
MyLogHelperLog::simpleLog('query='.$db->getQuery());
$db->query();
if ($db->getErrorNum())
{
MyLogHelperLog::simpleLog('Error ' . $db->getErrorNum() . ': ' . $db->getErrorMsg());
JFactory::getApplication()->enqueueMessage( nl2br('Error ' . $db->getErrorNum() . ': ' . $db->getErrorMsg()),'error' );
}
Commentaire