Composant 2.5 stocker 1 texte sans passer par une table

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Composant 2.5 stocker 1 texte sans passer par une table

    Bonjour,

    Bon c'est une question à 2 sous mais bon...

    J'ai un composant 2.5 qui va me lister des entrées en front, je voudrais mettre un texte d'intro avant cette liste (une version Fr et une En). Ça m’embête pas mal de créer dans la base une table pour 2 textes... J'ai pensé le placer dans la configuration du composant mais je ne sais pas si on peut utiliser une textarea avec l'éditeur et enregistrer le tout en paramètres sans soucis....

    Sinon créer un article dans com_content et demande à l'utilisateur quel article contient le texte d'intro pour la version Fr et la version En...

    Selon vous ? Tout idée sera la bienvenue !

    Merci
    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

  • #2
    Re : Composant 2.5 stocker 1 texte sans passer par une table

    Salut,

    J'avais trouvé cette astuce un jour pour un projet :


    Ca te permet d'utiliser l'éditeur dans un paramètre composant.

    Ce n'est pas très propre, et c'est pour Joomla 1.5 (ça devrait être facilement adaptable), mais ça marche bien.

    Si les autres ont une solution plus élégante, je suis preneur aussi !

    Commentaire


    • #3
      Re : Composant 2.5 stocker 1 texte sans passer par une table

      Merci de ta réponse mais sous Joomla 2.5 tu peux directement placer le type editor sans avoir à le créer avant. Donc oui tu peux l'avoir dans tes paramètres mais de là à savoir si ça ne pose pas de soucis (je parle surtout par rapport à la taille et au fait que c'est enregistré dans "params" donc les caractères spéciaux html etc )
      www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

      Commentaire


      • #4
        Re : Composant 2.5 stocker 1 texte sans passer par une table

        Si tu peux le mettre sans tweak c'est que ça ne pose pas de problème, non ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Composant 2.5 stocker 1 texte sans passer par une table

          Selon mes tests ça passe en effet mais bon je ne sais pas si c'est une bonne technique et si il y a un autre moyen à utiliser.
          www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

          Commentaire


          • #6
            Re : Composant 2.5 stocker 1 texte sans passer par une table

            Tu ne peux pas utiliser une chaine dans un fichier de langues avec un JText ?
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Composant 2.5 stocker 1 texte sans passer par une table

              Envoyé par lesoutier Voir le message
              Tu ne peux pas utiliser une chaine dans un fichier de langues avec un JText ?
              Malheureusement non car il y a des balises HTML pour l'affichage... Peut-être que le mieux est de faire choisir à l'utilisateur un article pour chaque langue provenant de com_content. Mais comme chaque solution apporte un soucis. Le choix de l'article se fait via un pop-up (type : modal_article) et la conf d'un composant est déjà dans un pop-up... Je vais voir ce qui passe le mieux.
              www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

              Commentaire


              • #8
                Re : Composant 2.5 stocker 1 texte sans passer par une table

                Petite question toujours pour le même soucis. Est un possible de faire dans le backend un page pour la configuration sans passer par le popup habituel ?

                Merci
                www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Composant 2.5 stocker 1 texte sans passer par une table

                  Envoyé par Abasedebasse Voir le message
                  Petite question toujours pour le même soucis. Est un possible de faire dans le backend un page pour la configuration sans passer par le popup habituel ?

                  Merci
                  Bonjour,

                  Utiliser un classique fichier XML, ou un fichier de type INI PHP.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Composant 2.5 stocker 1 texte sans passer par une table

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Bonjour,

                    Utiliser un classique fichier XML, ou un fichier de type INI PHP.
                    Je ne sais pas si j'ai mal compris ta réponse ou si tu as mal compris ma question donc je vais éclaircir ma question

                    Actuellement dans un composant en backend pour avoir le panneau de configuration du dit composant je fais :
                    Code PHP:
                    JToolBarHelper::preferences('com_MONCOMPOSANT''500''650'); 
                    Et je créé un config.xml pour les params.

                    Mais dans mon cas j'avais envie de ne pas passer par un popup comme celui créé par le bouton preferences de la toolbar. Avoir une page classique comme par exemple le lien "configuration globale" dans JCE ou même "configuration" dans Akeeba. On à un lien en submenu et une page qui va par la suite enregistrer les préférences en passant par le système de params de joomla.

                    (D'ailleurs ceci n'est plus que de la curiosité car j'ai opté pour l'utilisation d'une table séparé pour mon soucis du topic. C'était plus simple à gérer. Mais je pense que pour plus tard cette question me servira beaucoup)
                    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X