Joomla 1.5 - Composant : recuperer identifiant category K2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 1.5 - Composant : recuperer identifiant category K2

    Bonjour

    Je débute dans le développement de composant de jommla 1.5.

    Je souhaiterais récupérer un paramètre du backend : l'identifiant d'une category K2.

    J'aimerais qu'apparaisse un arbre dans le backend dans lequel je pourrais sélectionner ma catégory.

    Auriez-vous une idée comment faire pour que cet arbre apparaisse dans les paramètres du backend ?

    Et comment récupérer ensuite cette category dans un fichier php, avec une focntion comme $params->get( 'xxxxxx', 0 ).



    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Joomla 1.5 - Composant : recuperer identifiant category K2

    Je débute dans le développement de composant de jommla 1.5.
    Quelle idée ? Cette version de Joomla est en fin de vie, elle sera abandonnée en septembre.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 1.5 - Composant : recuperer identifiant category K2

      C'est pour un site qui existe déjà en 1.5

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 1.5 - Composant : recuperer identifiant category K2

        Ce n'est pas une raison, il va de toute façon falloir le migrer en 2.5, ne serait-ce que pour des questions de sécurité, et il serait plus logique de migrer Joomla, puis de créer le compo qui va bien, plutot que de devoir migrer Joomla ET le compo.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 1.5 - Composant : recuperer identifiant category K2

          D'accord avec lesoutier,
          Si tu va commencer ton composant il vaut mieux que tu migre d'abord ton site.

          Je regrette assez d'avoir eu a migrer le site puis mon composants aujourd'hui (me suis enfin décider à migrer mon composants)
          car y a des fonctions et des petits mécanismes ou tolérances de mécanismes qui change d'une version à l'autre et je te dit que j'en ai chi**

          Des fonctions comme "mysql_insert_id()" ou encore "JHTML::Calendar()" ou encore d'aller savoir que dans une view ouverte en tmpl=component il faut recharger mootools au début de la view pour profiter de la librairie mootools dedans.

          Et pour débugger et trouver que les problèmes venaient de la c'étais chaud.

          Donc je te conseille à titre de vécu de migrer d'abord ton site

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 1.5 - Composant : recuperer identifiant category K2

            Ceci dit pour ton problème je ne connais pas K2 mais je pense que sa doit être dans la base de donnée donc une requête pour récupéré ce qu'il te faut avec les conditions qui vont biens.

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 1.5 - Composant : recuperer identifiant category K2

              Bonjour,

              Entièrement d'accord sur le fait qu'il vaudrait mieux migrer AVANT de se lancer dans le développement d'un nouveau composant, ce sera plus simple.

              Il me semble, bien que j'aie peu pratiqué K2, que la logique mide en oeuvre dans cette extension est quasi identique à celle des catégories natives de Joomla! 2.5. http://api.joomla.org/11.4/Joomla-Pl...#methodgetTree Examiner la documentation de JTableNested qui permet, avec la méthode getTree(), qui permet de récupérer toute l'arborescence dans un tableau multidimensionnel, qu'il suffit ensuite d'explorer ou d'afficher sous forme d'arbre, par exemple avec les classiques tree views JavaScript.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X