Accès à des items de menu suivant groupe (Editeur, Redacteur ...)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès à des items de menu suivant groupe (Editeur, Redacteur ...)

    Bonjour,
    je suis en train de galérer car je voudrai aujourd'hui sur mon site web limiter l'accès à des items du menu suivant le "usertype" d'un compte donc par exemple interdire l'accès si l'utilisateur est éditeur ou si il est rédacteur ...

    Je ne veut pas utiliser de composant, plugins déjà fait par faute des droits de ce composant ou plugins vis-à-vis des développeurs.

    Merci d'avance si quelqu'un a trouvé une petite solution au niveau du code.

    ps: joomla 1.5.25 (c'est un choix je sait qu'elle ne sera plus supporté ... mais vue l'ampleur de ma Webapp composant je ne peut pas me permettre de la porter sur joomla 2.5 du fait de trop gros changement dans l'actualité des chose et comme c'est un composant que j'utilise moi uniquement ...)

  • #2
    Re : Accès à des items de menu suivant groupe (Editeur, Redacteur ...)

    Bonjour,

    En 1.5, il n'existe pas nativement de gestion ACL avancée, comme c'est le cas avec 2.5.
    Il n'existe aucune solution "simple" sous Joomla! 1.5.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès à des items de menu suivant groupe (Editeur, Redacteur ...)

      Et sur 2.5 on pourrai le faire comment car petit à petit je passe le composant en 2.5 donc il me faudra le faire sur 2.5 un jour ??

      Merci pour tes réponses.

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès à des items de menu suivant groupe (Editeur, Redacteur ...)

        Si l ecomposant en 1.5 a bien respecté le MVC et les standards Joomla!, le portage en 2.5 n'est pas très complexe.

        Voir la documentation développeurs http://docs.joomla.org/Developers#Migration
        En particulier http://docs.joomla.org/Adapting_a_Jo..._to_Joomla_1.6 quicorrespond à 1.6/2.5.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès à des items de menu suivant groupe (Editeur, Redacteur ...)

          Et pour les ACLs 2.5, tu peux donner des droits d'accès très fins, élément par élément, et chaque composant peut également avoir sa propre gestion ACL.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès à des items de menu suivant groupe (Editeur, Redacteur ...)

            Mon composant respecte le modèle MVC mais le problème c'est que comme sur 1.5 la gestion des groupes d'utilisateur n'étais pas implémenté du coup j'utilisai un composant pour sa et toutes les requêtes base de données dépendais de l'appartenance d'un utilisateur sur un groupe précis.
            c'est juste sa qui change je suis en train de voir de passer en 2.5 la car c'est vrai que la gestion ACL est vraiment pas mal voir même niquel je suis en train de la regarder la.

            Commentaire


            • #7
              Re : Accès à des items de menu suivant groupe (Editeur, Redacteur ...)

              Par contre sur mon composant la j'ai plus qu'un problème de gestion des modalbox, la façon que j'utilisais sur 1.5 pour appeller une fenêtre modale ne fonctionne plus maintenant :

              <a class="mymodal" rel="{handler: 'iframe', size: {x: 750, y: 700}}" href="<?php echo $linkactivite; ?>">
              <input type="button" value="Editer" style="width:55px ; height:20px ;" class="tooltip" title="<center>Editer l'activit&eacute</center> :: "></a>

              Commentaire


              • #8
                Re : Accès à des items de menu suivant groupe (Editeur, Redacteur ...)

                En 2.5, il faut déclarer le comportement (behavior.modal dans ton cas).
                http://api.joomla.org/11.4/Joomla-Pl...lBehavior.html pour référence. Et une discussion sur le forum US : http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=628&t=682246.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X