Authentification $response->status === JAUTHENTICATE_STATUS_SUCCESS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Authentification $response->status === JAUTHENTICATE_STATUS_SUCCESS

    Bonjour,

    J'ai adapter un plugin d'authentification pour mes besoins, il fonctionne, il me renvoie bien JAUTHENTICATE_STATUS_SUCCESS.

    J'ai créé vite fait un composant avec ceci pour faire l'authentification

    Code PHP:
       define('DS'DIRECTORY_SEPARATOR);
        require_once (
    JPATH_BASE .DS'includes' .DS'defines.php');
        require_once (
    JPATH_BASE .DS'includes' .DS'framework.php');
        require_once (
    JPATH_BASE .DS'libraries' .DS'joomla'DS'user' .DS'authentication.php');
        
        
    $mainframe =& JFactory::getApplication('site');
        
    $mainframe->initialise();
        
        
    $credentials = array(
            
    'username' => 'bop',
            
    'password' => '545');
        
        
    $options = array();
        
        
    $authenticate JAuthentication::getInstance();
        
    $response   $authenticate->authenticate($credentials$options);
        
        if (
    $response->status === JAUTHENTICATE_STATUS_SUCCESS) {
            echo 
    "ok";
        }
        
    var_dump($response); 
    Cela me renvoie ca :
    Code PHP:
    object(JAuthenticationResponse)#411 (14) { ["status"]=> int(1) ["type"]=> string(4) "toto" ["error_message"]=> string(0) "" ["username"]=> string(9) "111018293" ["password"]=> string(3) "545" ["email"]=> string(25) "to@s.fr" ["fullname"]=> string(17) "Toto SYLVAIN" ["birthdate"]=> string(0) "" ["gender"]=> string(0) "" ["postcode"]=> string(0) "" ["country"]=> string(0) "" ["language"]=> string(0) "" ["timezone"]=> string(0) "" ["_errors":protected]=> array(0) { } } 
    Donc pour moi le plugin fonctionne mais quand je clique sur une autre page je pers ma session ... Je pense avoir oublier une étape ? Joomla créer une variable session automatiquement et la met a jour ? Ou c'est à moi de le faire ?
    si qq'un a des infos ça m’intéresse.

    Merci d'avance.
    Dernière édition par eldiablo62 à 27/11/2012, 16h42

  • #2
    Re : Authentification $response->status === JAUTHENTICATE_STATUS_SUCCESS

    Bonjour,
    C'est normal que ça ne fonctionne pas.
    Ton composant va faire la demande d'autorisation à ton plugin.
    Ton plugin vérifie que les identifiants passés permettre de se connecter via ton système de login perso.
    Le plugin répond alors que c'est bon de son coté la personne a les droits ou non mais en aucun cas ne procède à l'authentification sur le site joomla.
    C'est dans ton composant qu'il faut loguer ton utilisateur si le plugin t'y autorise.

    Mais tu n'as pas vraiment besoin de faire un composant pour te loguer il suffit de se loguer comme d'habitude sur Joomla mais avec tes identifiants et mot de passe de ton système d'authentification (bob et 545).
    Joomla va appeler tous les plugins d'authentification et normalement seulement le tien devrait répondre favorablement à la demande. Joomla va de charger tout seul de loguer ton utilisateur.

    Damien
    www.Crac-Design.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Authentification $response->status === JAUTHENTICATE_STATUS_SUCCESS

      Merci je comprends un peu mieux le cheminement des actions, par contre je ne peux pas passer par le formulaire car les utilisateurs ne vont pas passer par l'authentification de joomla, ils vont s'authentifier sur un portail qui va crypter les informations concernant l'utilisateur et les renvoyé à mon composant qui va les décrypter puis les envoyé pour l'authentification. C'est pour ca que je cherche le moyen pour qu'il prenne en compte que mon authentification a été réussi.

      Si t'as une idée la dessus ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Authentification $response->status === JAUTHENTICATE_STATUS_SUCCESS

        Je te conseille de regarder dans le composant de Joomla comment c'est fait, dans le fichier /components/com_users/controllers/user.php et plus particulièrement ce code:
        Code PHP:
        if (true === $app->login($credentials$options)) {
                    
        // Success
                    
        $app->setUserState('users.login.form.data', array());
                    
        $app->redirect(JRoute::_($app->getUserState('users.login.form.return'), false));
                } 
        Damien
        www.Crac-Design.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Authentification $response->status === JAUTHENTICATE_STATUS_SUCCESS

          Envoyé par ZDamienZ Voir le message
          Je te conseille de regarder dans le composant de Joomla comment c'est fait, dans le fichier /components/com_users/controllers/user.php et plus particulièrement ce code:
          Code PHP:
          if (true === $app->login($credentials$options)) {
                      
          // Success
                      
          $app->setUserState('users.login.form.data', array());
                      
          $app->redirect(JRoute::_($app->getUserState('users.login.form.return'), false));
                  } 
          Merci ces lignes m'ont été très précieuse
          Merci pour l'aide

          Commentaire


          • #6
            Re : Authentification $response->status === JAUTHENTICATE_STATUS_SUCCESS

            Envoyé par eldiablo62 Voir le message
            par contre je ne peux pas passer par le formulaire car les utilisateurs ne vont pas passer par l'authentification de joomla, ils vont s'authentifier sur un portail qui va crypter les informations concernant l'utilisateur et les renvoyé à mon composant qui va les décrypter puis les envoyé pour l'authentification. C'est pour ca que je cherche le moyen pour qu'il prenne en compte que mon authentification a été réussi.
            Bonjour,

            Si j'ai bien compris le besoin, je verrais 2 solutions :

            1) ton composant déclenche (=trigger :http://docs.joomla.org/Supporting_pl...Trigger_Events ) un evenement de plugin du type "onAuthenticate", afin de demander le declechement des plugins d'authentifications qui vérifieront que le login/password est valide dans Joomla :



            2) Ou directement d’utiliser le mécanisme de login de JApplication comme précisé en bas de ce lien (plus simple, mais moins flexible si ta fonctionnalité d'authentification risque d'évoluer dans le futur) :


            A tester
            Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
            « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
            c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
            - Sénèque

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X