manipuler <jdoc:include type="modules"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • manipuler <jdoc:include type="modules"

    Bonjour à tous,

    je remets les mains dans joomla et je rame
    Dans mon template, j'ai un module left positionné comme cela dans mon index.php

    <?php if ($this->countModules('left')) : ?>
    <div id="menu_gauche">
    <jdoc:include type="modules" name="left" style="raw" />
    </div>
    <?php endif; ?>

    je voudrais récupérer le html que sort la machine joomla de cette ligne :
    <jdoc:include type="modules" name="left" style="raw" />

    et récupérer le html dans une variable type chaine de caractère pour ensuite le manipuler en javascript

    mon problème est de récupérer le html dans une variable
    si quelqu'un sait faire ca m'aiderait bien
    merci
    google

  • #2
    Re : manipuler &lt;jdoc:include type=&quot;modules&quot;

    Mon sujet concerne le fichier de template mais il s'agit plus de récupérer du code html dans une variable(en l'occurence ici un menu fait de ul li) pour ensuite traiter ce code html
    si je dois déplacer dans la partie questions générales du forum, dites le moi
    google

    Commentaire


    • #3
      Re : manipuler &lt;jdoc:include type=&quot;modules&quot;

      les <jdoc:include récupérant du HTML affiché, tu ne peux faire comme tu le veux, sauf à réécrire à ta façon le chrome correspondant dans ton template.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : manipuler &lt;jdoc:include type=&quot;modules&quot;

        je vais être plus précis sur mon problème, quand je fais :
        <?php
        $monmenu= "<jdoc:include type=\"modules\" name=\"left\" style=\"raw\" />";
        echo $monmenu;
        ?>

        alors ca interprete bien ce qu il y a derriere ca : <jdoc:include type=\"modules\" name=\"left\" style=\"raw\" />
        par contre comment récupérer dans une variable chaine de caractère en php le code html interprété par joomla issu de <jdoc:include type=\"modules\" name=\"left\" style=\"raw\" />
        ?
        Dernière édition par _Mowgli_ à 24/08/2012, 13h29 Raison: erreur
        google

        Commentaire


        • #5
          Re : manipuler &lt;jdoc:include type=&quot;modules&quot;

          Bonjour,

          Le <jdoc:include des modules est un appel au Chrome d'affichage et mise en forme des module sdans le template.

          Donc pour en modifier l'apparence, il vaudrait meiux que tu surcharges le chrome du template (fichier modules.php du template) plutôt que de tenter des trucs pas toujours clairs genre l'utilisation des fonctions ob_* de PHP.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : manipuler &lt;jdoc:include type=&quot;modules&quot;

            merci,
            je vais préciser encore j'ai un menu généré par le bout de code :
            <jdoc:include type=\"modules\" name=\"left\" style=\"raw\" />

            et ce menu a besoin de javascript activé. Dans le cas ou javascript n'est pas activé il y a une balis html <noscript> avec du code dedans qui permet d'afficher le menu en html c'est ce code qui est dans noscript que je voudrais gérer ... mais je ne trouve pas dans les sources ou est fait la gestion de ce <noscript> (qui d'ailleurs n'a pas de balise de fermeture)
            google

            Commentaire


            • #7
              Re : manipuler &lt;jdoc:include type=&quot;modules&quot;

              J et'ai déjà donné la réponse, regardes le chrome de ton template (fichier modules.php). C'ets là dedans qu'il faut chercher, et pas dans les meta jdoc de Joomla!
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : manipuler &lt;jdoc:include type=&quot;modules&quot;

                oui mis j'ai reposé la question car dans mon fichier modules.php il n'y a qu'une fonction :
                <?php
                defined('_JEXEC') or die('Restricted access');
                function modChrome_beezDivision($module, &$params, &$attribs)
                {
                $headerLevel = isset($attribs['headerLevel']) ? (int) $attribs['headerLevel'] : 3;
                if (!empty ($module->content)) : ?>
                <div class="moduletable<?php echo $params->get('moduleclass_sfx'); ?>">
                <?php if ($module->showtitle) : ?>
                <h<?php echo $headerLevel; ?>><?php echo $module->title; ?></h<?php echo $headerLevel; ?>>
                <?php endif; ?>
                <?php echo $module->content; ?>
                </div>
                <?php endif;
                }

                ce qui ne me permet pas de faire mes modifs
                google

                Commentaire


                • #9
                  Re : manipuler &lt;jdoc:include type=&quot;modules&quot;

                  Pourtant si...
                  Code PHP:
                  <?php echo $module->content?>
                  A toi de déterminer ce que contient $module->content, soit en te basant sur le module->title, soit sur ce que tu veux. Le chrome reçoit le titre et le contenu du module pré-parsé. donc c'est à ce niveau là que tu dois intervenir, avant le echo.


                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    récupérer dans une variable du code résultant de chrome

                    Bonjour,

                    Si j'ai bien compris la machine joomla qui permet de sortir du html de la ligne ci-dessous s'appelle chrome :
                    <jdoc:include type=\"modules\" name=\"left\" style=\"raw\" />

                    je voudrais récupérer dans une variable string en php le html généré, alors déjà je tente dans mon template dé générer le menu de cette façon et ça marche :

                    <?php
                    $monmenu= "<jdoc:include type=\"modules\" name=\"left\" style=\"raw\" />";
                    echo $monmenu;
                    ?>

                    maintenant je voudrais récupérer le html généré par chrome dans une variable pour pouvoir ensuite manipuler ce code ... mais impossible je n'arrive à récupérer que ça : <jdoc:include type=\"modules\" name=\"left\" style=\"raw\" /> et pas le html généré

                    Pouvez vous m'aider
                    google

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : manipuler &lt;jdoc:include type=&quot;modules&quot;

                      si tu peux me guider , pour commencer, j'utilise le menu de base de joomla est ce bien mod_mainmenu dans mon répertoire modules ?
                      google

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : manipuler &lt;jdoc:include type=&quot;modules&quot;

                        Dans ce cas, fais une surcharge de ce main_menu, ou du module quelconque de menu utilisé.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : manipuler &lt;jdoc:include type=&quot;modules&quot;

                          [modo]Inutile de crossposter. Sujets fusionnés[/modo]
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : manipuler &lt;jdoc:include type=&quot;modules&quot;

                            ah je vois que tout a été déplacé et réuni, bon pourquoi pas même si ma question était plus spécifique sur la partie dev :

                            Donc il n' y a pas moyen de récupérer le html généré par chrome dans une variable ?
                            google

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : manipuler &lt;jdoc:include type=&quot;modules&quot;

                              j'ai parcouru les grandes lignes , et peut être je dis n'importe quoi...

                              pourquoi ne pas créer ton propre module ?


                              sinon, dis nous c'est quoi ton objectif concrètement .
                              DesignBoh ( designboh.com ) agence de communication en Tunisie. Experts Joomla et Wordpress.

                              Mon blog : http://bouziri-tarak.blogspot.com/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X