JForm Calendar sans l'heure

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • JForm Calendar sans l'heure

    Bonsoir,

    Je souhaite créer un champ pour un anniversaire dans mon composant et j'ai un soucis avec mon champs de type Calendar dans avec JForm. Je l'ai bien déclaré en Datetime (aussi essayé avec Date) dans la base de donnée et dans mon XML ainsi :
    Code PHP:
    <field name="birth" type="calendar" class="inputbox"
                
    label="Date de naissance" size="20" format="%Y-%m-%d"
                
    filter="user_utc" required="true"/> 
    Quand je sélectionne la date il me place bien en ANNEE-MOIS-JOURS mais après la sauvegarde il ajoute les heures-minutes-secondes... je ne comprend pas trop le pourquoi du comment.

    Merci
    Dernière édition par Mushr00m à 28/08/2012, 22h11
    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

  • #2
    Re : JForm Calendar sans l'heure

    Bonjour,

    Et quel est le format d'affichage des dates après la saisie ?
    Le problème vient certainement de là.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : JForm Calendar sans l'heure

      En fait la date dans le champs lors de l'ouverture de l'élément est 2012-03-10 00:00:00
      Alors je sélectionne la date avec le popup et ca m'affiche bien 2012-03-10.
      Je sauvegarde et là il me rajoute a nouveau 00:00:00 à la fin... bizarre n'est ce pas ?!
      www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

      Commentaire


      • #4
        Re : JForm Calendar sans l'heure

        Pas vraiment, un calendrier./agenda ayant un stockage interne date/time, si seule la date est donnée, l'heure est à 00:00:00.
        Il faut utiliser les chaîne de format d'affichage de date de PHP genre strftime() pour formater le résultat.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : JForm Calendar sans l'heure

          Je ne comprend pas sur le coups, en fait dans ma base j'ai "2012-03-10" mais en fait il me rajoute l'heure après la sauvegarde donc ca ne vient pas du "calendar", cela viendrait de la fonction loadFormData() ? Il n'est pas sensé l'afficher comme le champs calendar le demande dans ses paramètre ?
          www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

          Commentaire


          • #6
            Re : JForm Calendar sans l'heure

            Envoyé par Abasedebasse Voir le message
            Je ne comprend pas sur le coups, en fait dans ma base j'ai "2012-03-10" mais en fait il me rajoute l'heure après la sauvegarde donc ca ne vient pas du "calendar", cela viendrait de la fonction loadFormData() ? Il n'est pas sensé l'afficher comme le champs calendar le demande dans ses paramètre ?
            Regardes le code /libraries/joomla/form/fields/calendar.php,
            La réponse à ta question se trouve dans le traitement du switch, à partir de la ligne 83. La date est reformatée en Date/Time, après traitement de la TimeZone.
            Dernière édition par jisse03 à 29/08/2012, 08h37
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : JForm Calendar sans l'heure

              Ha oui je vois le soucis... Alors j'ai tenté de faire dans la fonction loadFormData
              Code PHP:
                      $date JFactory::getDate($data->start_date);
                      
              $data->start_date $date->format('Y-m-d'truefalse); 
              Mais cela m'ajoute toujours l'heure.

              Dans en regardant le code de calendar.php j'ai vue que le switch se fait seulement si il y a un filtre, j'ai donc supprimé filter="user_utc" de mon XML. Dans ce cas ça passe très bien. Par contre j'ai peur que cela tourne mal à cause des heures et dates. Par exemple si il est 23h30 nous serons des fois le jours J ou le jours J+1 si on est en été...

              Comme tu ferais ?

              Merci
              www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

              Commentaire


              • #8
                Re : JForm Calendar sans l'heure

                J'ai testé la méthode date->format, et pas de problème, si la date au format Y-m-d est directement utilisée dans un echo.
                Si le problème persiste, utilises la fonction PHP strftime PHP, ou encore plus simple explode avec l'espace en séparateur pour séparer date et heure...
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : JForm Calendar sans l'heure

                  Merci de ton aide, je vais surement passer par un coups de PHP alors (même si je préfère utiliser au max les fonctionnalités de joomla) sinon la technique d'enlever filter="user_utc" marche aussi il semblerait, ça saute le switch.
                  www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : JForm Calendar sans l'heure

                    Je me permet d'utiliser mon propre topic pour poser une seconde question toujours sur JForm et Calendar. J'ai besoin en frontend d'afficher ce même input calendrier, pas de soucis. Mais je voudrais désactiver certaines dates, qu'elles ne soient pas cliquable. Est il possible de faire ceci avec le calendar du framework ? Sinon je pensais à une liste déroulante mais c'est pas aussi User-Friendly...
                    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X