Utiliser RedirectTableLink

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Utiliser RedirectTableLink

    Hello,

    Je crée des articles et des menus dynamiquement (directement en PHP, sans passer par le back-office de Joomla).

    Pour avoir des URLs Search Engine Friendly, j'ai besoin de créer des enregistrements dans la table redirect_link.

    J'ai vu l'objet RedirectTableLink, qui hérite de JTable. Je pourrais donc utiliser les méthodes load, bind et store de JTable pour enregistrer mes liens.

    Le seul problème, je n'arrive pas à trouver comment créer un objet de type RedirectTableLink.

    Pour les articles, les catégories et les menus, je faisais comme ça :
    Code PHP:
    JTable::getInstance('content');
    JTable::getInstance('category');
    JTable::getInstance('menu');

    JTable::getInstance('redirect_link'); //renvoie false :/ 
    PS : le fait d'ajouter des liens dans le menu ne suffit pas à générer des liens SEF car les articles que je crée utilise un layout alternatif (j'ai trouvé ça bizarre, mais c'est le fonctionnement attendu de Joomla apparemment).

  • #2
    Re : Utiliser RedirectTableLink

    Bon, j'ai raconté un peu n'importe quoi. Au final, ce n'est pas la peine de rajouter des enregistrements dans la table redirect_links.

    Mon problème venait du fait que je créais mes liens de menu via du code et que leurs alias étaient incorrects. Un alias n'est pas sensé contenir d'espaces, ni de majuscules (c'était mon problème) et j'imagine pas de caractères spéciaux non plus.

    PS : le fait d'ajouter des liens dans le menu ne suffit pas à générer des liens SEF car les articles que je crée utilise un layout alternatif (j'ai trouvé ça bizarre, mais c'est le fonctionnement attendu de Joomla apparemment).
    Cette partie était également fausse. Il faut simplement que le layout alternatif possède soit défini dans un fichier xml (comme pour default.php on a un default.xml). De cette manière, lorsqu'on ajoute un lien, on peut préciser le type de page vers lequel on pointe.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X