Aide pour developement de module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Aide pour developement de module

    Bonjour ,

    je débute dans le développement de module joomla.

    Jusque maintenant j ai réussi à faire ce que je voulais, mais voila que je me heurte a un mur.

    J' ai besoin de mettre du css dynamique dans ce modules donc j'ai crée un fichier en .php pour afficher le css ( ça c'est fait )

    mais impossible de trouver comment récupérer les paramètre de mon module ( avec le nom des <field> )

    voici mon début de code qui marche ( en gros que du css )

    Code:
    <?php
    header('Content-type: text/css');
    
    echo <<<CSS
    
    /***** clearfix *****/
    .clear {clear: both;height: 0;line-height: 0;}
    .clearfix:after {content: ".";display: block;height: 0;clear: both;visibility: hidden;}
    .clearfix {display: inline-block;}
    CSS;
    ?>
    pourriez vous m'aider a récupère mes paramètre de module SVP

    Cordialement

  • #2
    Re : Aide pour developement de module

    Une petite suggestion en passant.
    1. Tu regardes un les paramètres dans les modules déjà installé via la gestion des modules (ça c'est pour éviter d'ouvrir des fichiers sources pour rien. exemple : tu souhaites récupérer un paramètre de type texte alors tu trouve un moduleavec un champs texte).
    2. tu vas voir le code dedans

    Ceci dis, tu as pleins d'explication ici :
    Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
    Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Aide pour developement de module

      Bonjour, et merci de votre réponse

      oui j ai déjà regarder, et j' ai déjà récupérer des valeurs avec
      Code:
      .$params->get('mon_parametre')
      Mais dans ce fichier la j ai une erreur
      Envoyé par firebug
      Call to a member function get() on a non-object
      donc je suis bloquer j'ai essayer pas mal de code et rien n'yfais

      Commentaire


      • #4
        Re : Aide pour developement de module

        Ta ligne ressemble à ceci ????
        Code PHP:
        $moduleclass_sfx htmlspecialchars($params->get('moduleclass_sfx')); 
        Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
        Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
        I'am happy for you !
        Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Aide pour developement de module

          Bonjour

          Si c'est une erreur Firebug, c'est une erreur qui devrait intervenir au niveau d'un code Javascript et non un code PHP.

          A vous lire, vous souhaitez récupérer les paramètres du module. Nous sommes donc en php. L'erreur firebug tends à démontrer que vous faites un mélange php<-->javascript.

          Dans le code php de votre module, vous avez une variable $params que Joomla met immédiatement à disposition.
          Prenez le module mod_articles_archives qui est simplissime pour comprendre.

          Vous pouvez afficher son contenu avec la ligne
          Code PHP:
          var_dump ($params); 
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Aide pour developement de module

            Envoyé par papounet Voir le message
            Ta ligne ressemble à ceci ????
            Code PHP:
            $moduleclass_sfx htmlspecialchars($params->get('moduleclass_sfx')); 
            oui un peu prés

            Envoyé par cavo789
            Bonjour

            Si c'est une erreur Firebug, c'est une erreur qui devrait intervenir au niveau d'un code Javascript et non un code PHP.

            A vous lire, vous souhaitez récupérer les paramètres du module. Nous sommes donc en php. L'erreur firebug tends à démontrer que vous faites un mélange php<-->javascript.
            C'est bien un fichier php avec du langage php , alors il ce peut que je mélange avec le javascript

            Je vous joins mon fichier pour vous permettre de comprendre un peu mieux.

            mod_socialbar_css.rar

            C'est un fichier .php qui remplace mon fichier .css affin de le rendre dynamique. il ce trouve dans le dossier du module dans un sous dossiers css ( ce qui me semble logique? )

            merci de pour votre temps

            Commentaire


            • #7
              Re : Aide pour developement de module

              Bonjour,

              [edit] cavo789 : $params me retourne NULL avec la ligne
              Code:
              var_dump ($params);


              J'ai retravailler le fichier .php donc je vous le joint.

              mod_socialbar_css_V2.rar


              celui si fonctionne ( j'ai modifier les variables dans le css qui été très très ... mal écrite des erreur de partout j'en suis pas fier de celui la) mais toujours sans récupéré les valeurs de mon module. dés que je lui met un Get() j'ai une erreur.

              Merci pour votre aide
              Dernière édition par pierricko3 à 07/09/2012, 10h00

              Commentaire


              • #8
                Re : Aide pour developement de module

                Bonsoir

                Personne n'a d'idée ??

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aide pour developement de module

                  Re- bonjour,

                  J'ai testé avec le code suivant en début de fichier

                  Code PHP:
                  require_once( dirname(__FILE__)  .'/../../libraries/loader.php' ); //nécessaire pour utiliser jimport

                  jimport('joomla.application.component.helper'); 

                  Mais rien n'y fait ! j'ai encore un erreur ! maintenant j' ai
                  Envoyé par firebug

                  Reload the page to get source
                  je ne sais plus comment faire !

                  si quelqu’un peut m'aider ça serait vraiment super !!!

                  merci d'avance

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Aide pour developement de module

                    Bonsoir

                    J'ai ouvert ton fichier et oh?, surprise, ton fichier n'est en rien un module mais un simple fichier php qui génère du CSS. En quoi est-ce un module au sens de Joomla ? Il faut avoir un minimum d'output...

                    Ceci dit, tu as un fichier .php; okido mais où est ton fichier .xml ? As-tu un fichier .xml qui définit ton module et surtout qui permet d'introduire, depuis le backend de Joomla, des paramètres ?

                    Ta programmation est fort peu orthodoxe... Tu devrais avoir un fichier .xml, un fichier .php (ton module; le vrai) puis tu ferais un JHTML::_('stylesheet') pour incorporer ton fichier php qui génère ton css dynamique. Un truc du style :

                    Code PHP:
                    JHtml::stylesheet('css/ton_fichier.php?x='.$posx.'&amp;y='.$posy); 
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Aide pour developement de module

                      Note : si ton module ne doit vraiment rien afficher, pourquoi ne pas faire un plugin système alors ?
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Aide pour developement de module

                        Envoyé par cavo789 Voir le message
                        Bonsoir

                        J'ai ouvert ton fichier et oh?, surprise, ton fichier n'est en rien un module mais un simple fichier php qui génère du CSS. En quoi est-ce un module au sens de Joomla ? Il faut avoir un minimum d'output...
                        Je n'ai jamais dit que le fichier contenez le module complet !! c'est bien mon fichier .php pour généré le CSS du module.


                        Envoyé par cavo789 Voir le message
                        Ceci dit, tu as un fichier .php; okido mais où est ton fichier .xml ? As-tu un fichier .xml qui définit ton module et surtout qui permet d'introduire, depuis le backend de Joomla, des paramètres ?
                        Bien sur, je débute en prog joomla mais je suis pas tout a fait neuneu tout de même.


                        Envoyé par cavo789 Voir le message

                        Ta programmation est fort peu orthodoxe... Tu devrais avoir un fichier .xml, un fichier .php (ton module; le vrai) puis tu ferais un JHTML::_('stylesheet') pour incorporer ton fichier php qui génère ton css dynamique. Un truc du style :

                        Code PHP:
                        JHtml::stylesheet('css/ton_fichier.php?x='.$posx.'&amp;y='.$posy); 
                        l'insertion du module ne me pose pas de problème en lui même c'est juste le css produit avec des variable php qui en l’occurrence sont des paramètres du vrai module avec le .xml et tout et tout .....

                        donc je te post le module complet !

                        mod_socialbar.zip

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Aide pour developement de module

                          Envoyé par pierricko3 Voir le message
                          Je n'ai jamais dit que le fichier contenez le module complet !! c'est bien mon fichier .php pour généré le CSS du module.
                          Quand on veut une aide, c'est plutôt sympa de donner assez d'informations afin que ceux qui veulent t'aider puissent le faire.

                          Donner une partie du problème n'aide en rien.

                          Envoyé par pierricko3 Voir le message
                          Bien sur, je débute en prog joomla mais je suis pas tout a fait neuneu tout de même.
                          Je ne l'ai jamais dis.

                          Envoyé par pierricko3 Voir le message
                          donc je te post le module complet !
                          Rapide survol : ton xml ne me semble pas orthodoxe.

                          Vire les tags <facebook> et <twitter> que Joomla ne connait pas et remplace par <fieldset name="facebook"> pour l'un et <fieldset name="twitter"> pour l'autre. Idem pour tous les autres tags non valides.

                          A chaque <fieldset> n'oublie pas ton </fieldset>
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Aide pour developement de module

                            non je sais que tu ne ma pas dit neuneu! les <facebook> <twiter> ne sont que pour la phase développement car je développe avec notepad ++ et il a un peu de mal avec les <field> mais je vais tenter avec des <fieldset name...>.

                            Après je ne savais ne pas quoi vous donner donc je vous donner ce qui me pose problème : le .php du css

                            merci pour ton aide

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Aide pour developement de module

                              Envoyé par pierricko3 Voir le message
                              non je sais que tu ne ma pas dit neuneu! les <facebook> <twiter> ne sont que pour la phase développement car je développe avec notepad ++ et il a un peu de mal avec les <field> mais je vais tenter avec des <fieldset name...>.
                              Je ne dis pas que c'est là que l'erreur se loge mais si le XML n'est pas valide (et Joomla ne doit pas aimer des <facebook> dans le container <config>), peut-être Joomla ne reconnaît-il pas les paramètres.

                              A tester
                              Christophe (cavo789)
                              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X