Bonjour,
je développe un composant de gestion de catégories en frontend. Ce composant s'appelle com_categoriescco. Il dispose d'une vue par défaut qui affiche des categories. Dans cette vue, j'ai un lien qu'il faut sélectionner (clic) pour ouvrir une nouvelle vue dont l'objet est de renseigner un champ de saisie qui sera enregistré dans le champ description de #__categories.
Je bloque sur ce dernier point;
Le lien renvoie vers l'URL :
(pour la categorie 7)
Mon controller => com_categoriescco/controllers/description.php est le suivant
views/description/view.html.php
views/description/tmpl/default.php
En cliquant sur mon lien, je retourne une erreur 500.
Si dans mon controller j utilise $view =$this->getView('categoriescco','html'); et non $view =$this->getView('description','html'); j'ai bien l'affichage attendu.
Une idée de ce mauvais enchaînement / mauvaise conception ?
Merci de me faire part de vos pistes
je développe un composant de gestion de catégories en frontend. Ce composant s'appelle com_categoriescco. Il dispose d'une vue par défaut qui affiche des categories. Dans cette vue, j'ai un lien qu'il faut sélectionner (clic) pour ouvrir une nouvelle vue dont l'objet est de renseigner un champ de saisie qui sera enregistré dans le champ description de #__categories.
Je bloque sur ce dernier point;
Le lien renvoie vers l'URL :
Code:
.../index.php?option=com_categoriescco&controller=description&cat_id=7
Mon controller => com_categoriescco/controllers/description.php est le suivant
Code:
<?php defined( '_JEXEC' ) or die( 'Restricted access' ); jimport('joomla.application.component.controller'); class CategoriesccoControllerDescription extends JController { /** * Method to display the view * * @access public */ function display() { //$view =$this->getView('categoriescco','html'); $view =$this->getView('description','html'); $view->display(); // parent::display(); } }
Code:
<?php defined( '_JEXEC' ) or die( 'Restricted access' ); jimport( 'joomla.application.component.view' ); require_once JPATH_SITE.'/components/com_content/helpers/route.php'; class DescriptionViewCategoriescco extends JView { function display($tpl = null) { echo "test"; } }
Code:
<?php defined('_JEXEC') or die('Restricted access'); echo 'yes!' ;
Si dans mon controller j utilise $view =$this->getView('categoriescco','html'); et non $view =$this->getView('description','html'); j'ai bien l'affichage attendu.
Une idée de ce mauvais enchaînement / mauvaise conception ?
Merci de me faire part de vos pistes
Commentaire