Bonjour à tous !
je démarre le code d'une extension Joomla et je me pose plein de questions.
J'ai tenté d'assigner des variables à une vue, pourtant que je dumpe dans la vue, j'obtiens des NULL
Contrôleur :
et dans les template : /var/www/SITE/administrator/compoents/COM_ONENT/views/langues/tmpl/default.php
me renvoient NULL toutes les deux ! + des notices PHP dans le log d'Apache... Que s'est-il passé ?
(j'ai cherché, je ne vois pas où est l'erreur, ni comment les variables peuvent se perdre ! Quelqu'un peut il m'aider ?)
je démarre le code d'une extension Joomla et je me pose plein de questions.
J'ai tenté d'assigner des variables à une vue, pourtant que je dumpe dans la vue, j'obtiens des NULL
Contrôleur :
Code:
/** * action par défaut * affichage de la liste des langues */ public function display() { $this->listerLangues(); } /** * affichage de la liste des langues du catalogue * */ public function listerLangues() { $langues = $this->getModel('langues'); $view = $this->getView('langues', 'html'); $items = $langues->recupereToutesLangues(); $view->assign('items', $items); $view->assign('hello', '<h1>HELLO</h1>'); $view->display(); }
et dans les template : /var/www/SITE/administrator/compoents/COM_ONENT/views/langues/tmpl/default.php
Code:
var_dump($this->items); var_dump($this->hello);
(j'ai cherché, je ne vois pas où est l'erreur, ni comment les variables peuvent se perdre ! Quelqu'un peut il m'aider ?)
Commentaire