Plugin Community Builder 1.8.1 & Phoca Gallery stable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Plugin Community Builder 1.8.1 & Phoca Gallery stable

    Hello,

    Comme le titre l'indique, je travail sur un plugin pour pouvoir afficher les images de Phoca dans CB.
    J'ai posté une info à ce sujet sur le forum : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ery-disponible

    Comme je ne suis pas satisfait à 100%, j'ai décidé de prendre les choses en mains et d'améliorer ce plugin.

    J'ai déjà pas mal bossé depuis que j'ai posté ce topic, voici mes améliorations :

    - J'ai fixé le problème du chemin absolu, maintenant il n'y a plus de bug pour ce problème.
    - Rajout d'un bouton uploder en *.swf des images directement dans les catégories via l’onglet de CB.
    - Définition du nombre de vignettes à afficher.
    - Rajout du logo officiel de Phoca Gallery.

    Ajouts de gestion depuis le Backend du plugin, a savoir possibilité de :

    - Régler la hauteur de la feuille
    - Régler 3 couleurs (Le fond, le cadre extérieur et le cadre intérieur des vignettes
    - Régler les 4 coins en courbes des vignettes.
    - Régler l'espacement entre les vignettes.
    - Régler la marge des vignettes par rapport au fond (tableau)
    - Régler les épaississeurs des cadres

    Pour le moment j'en suis là.

    - J'aimerai bien ajouter d'autres fonctions à ce plugin, mais je ne connais pas les liens qui mènent à tel ou tel action du composant principal.

    Si vous êtes calé avec Phoca et CB je suis preneur de tout bon conseils.

    Par exemple j'aimerai bien appliquer un template de Phoca Gallery à ses vignettes mais je ne sais pas par quelle lien appelé cette fonction.

    Autre chose : (facultative)

    Plus tard, j'aimerai faire des fichiers langues pour pouvoir traduire mon plugin en multilingue, mais c'est pas tout à fait pareil que pour Joomla!

    Le fichier langue originel se trouve dans ce chemin :

    components/com_comprofiler/plugin/language/fr-fr/language.php

    C'est pas un fichier *.ini mais un *.php et la syntaxe et ainsi :

    DEFINE('_UE_EXEMPLE','Mon texte traduit ici');

    Si je rajoute dans mon code la clef exemple ci dessus _UE_EXEMPLE elle sera traduite et interprété sans soucis à la seul condition que je place la cible dans ce fameux fichier language.php

    Mais ça ne me conviens pas, car ce fichier est la traduction intégrale du composant Community Builder !!!

    Il faudrait que je fasse un autre fichier langue rien que pour mon plugin dans l'idéal, par exemple en le nommant phoca_cb_plugin.php mais je ne sais pas comment faire pointer mon fichier principal cbphocagallery.php vers ce fichier langue spécifique.

    Comme si sa ne suffisait pas, le fichier de langue pour l'administration est totalement different, il est dans le même chemin et se nomme : admin_language.php

    Les clefs qu'il utilise sont ainsi :

    'Provides CB Core Connections functionality' => 'Affiche les fonctionnalités des connexions CB',

    Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !

    Bref,

    Je vous joint une capture d'écran du fronted et du backend pour vous faire voir ou j'en suis aujourd'hui.

    Amicalement.
    Fichiers joints
    Dernière édition par felichon à 12/10/2012, 11h07

  • #2
    Re : Plugin Community Builder 1.8.1 & Phoca Gallery en cours d'élaboration

    Hello,

    Finalement j'ai entièrement repensé ce plugin, et je l'ai terminé en version1.4

    Le post ci-dessus est donc obsolète, sauf si vous décidez d'améliorer par vous-même le plugin en question.

    Amicalement.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X