Variable innacessible depuis une fonction dans une vue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Variable innacessible depuis une fonction dans une vue

    Bonjour,

    Dans un module que j'ai developpé, j'ai un helper.php contenant une classe avec des fonctions effectuants diversent choses.

    Ensuite j'ai un fichier mod_nomMonModule.php qui fait appel a ces fonctions de cette façon (par exemple):
    Code:
    $userMainGroup = modApplicationsHelper::getUserMainGroup();
    Puis dans une vue contenu dans le repertoire tmpl, je peux par exemple appeller cette derniere variable $userMainGroup au sein de mon code Php.

    Probleme ... dans cette vue, j'aimerais faire une fonction mais il semble que je n'arrive pas a atteindre ma variable... un simple echo $userMainGroup, ne me renvois rien, alors que si je fait cet echo en dehors de la fonction , cela fonctionne.

    Pourriez vous m'aider svp ? (Joomla 1.7)

    Merci

  • #2
    Re : Variable innacessible depuis une fonction dans une vue

    Bonjour,

    Le problème provient de la portée des variables dans les langages évolués. Dans la fonction locale, la variable n'est pas connue, sauf à la déclarer global $userMainGroup dans la fonction.

    Mais s'agissant d'une variable retournée par une méthode statique de classe, le plus simple est de l'appeler directement en statique dans la fonction enfant.

    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Variable innacessible depuis une fonction dans une vue

      Bonjour, J'ai fais un passage en paramètre de ma variable à la fonction est c'est OK.
      Je penserais a me rappeller de la portée des variables dans les fonctions la prochaien fois

      Merci

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X