Désactiver une position depuis un composant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Désactiver une position depuis un composant

    Bonjour à tous,

    Ce que je souhaites faire c'est, si c'est possible, pouvoir directement dans mon composant désactiver pour certaines vues une position de module. En fait je souhaite faire ça car Joomla se base sur les menus pour affecter des modules, dans mon cas j'ai une menu qui me donne la liste des éléments de mon composant (vue "Items" ou la position pour les modules doit être présente), mais je veux que quand une personne voit un élément (vue "Item"), il n'y ai plus cette position pour les modules.

    Bien sur avec un coups de CSS ou de JS on peut le faire mais je voudrais le faire coté serveur via PHP, pour être bien sur que ce ne soit pas présent.

    Merci de vos lumières.
    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

  • #2
    Re : Désactiver une position depuis un composant

    Hello,

    Je pense que l'extension Metamod pourrait t'aider ...

    ou sinon modifier le index.php de ton template pour qu'il execute un test conditionnel pour ne pas afficher la position dans certains cas.
    Du coup il suffirait de tester l'existence d'une variable en session afin de n'afficher la position que si ce champ n'est pas trouvé en session ... par exemple !?
    tu renseignes cette variable en session uniquement lors de l'affichage d'un item dans ton compo.

    <?php
    if( ma variable n'est pas dans ma session ? ) { ?>

    <jdoc:includetype="modules" name="position-XX"/>

    <?php } ?>
    Y a peut-etre plus simple, mais c'est ce qui me vient a l'esprit rapidement
    Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
    c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
    - Sénèque

    Commentaire


    • #3
      Re : Désactiver une position depuis un composant

      Salut,

      Merci de ta réponse, la solution que tu me propose est ma solution "temporaire" actuelle, j’espérai trouver un truc plus "propre", enfin si cela existe. Je n'ai pas trouvé de fonction qui existe dans la doc qui puisse manipuler les positions directement pour les supprimer avant le rendu sans passer par mon index.php du template. En fait j'ai peur que ma demande ne puisse pas vraiment aboutir car je ne sais pas si on a accès à cette partie de rendu en amont...
      www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

      Commentaire


      • #4
        Re : Désactiver une position depuis un composant

        Bonjour,
        Envoyé par Abasedebasse Voir le message
        Merci de ta réponse, la solution que tu me propose est ma solution "temporaire" actuelle, j’espérai trouver un truc plus "propre", enfin si cela existe. Je n'ai pas trouvé de fonction qui existe dans la doc qui puisse manipuler les positions directement pour les supprimer avant le rendu sans passer par mon index.php du template. En fait j'ai peur que ma demande ne puisse pas vraiment aboutir car je ne sais pas si on a accès à cette partie de rendu en amont...
        En logique MVC, un composant, qui traite l'objet métier défini par le composant, ses liens (Models) avec la base de données et ses propres vues (views), n'a aucun rapport avec le template, qui est lui un objet purement view, totalement indépendant de tout, et qui ne contient que des déclarations abstraites de positions (ces déclarations pouvant changer d etemplate en template), il serait vain espérer trouver une API permettant au composant de controler le fonctionnement d'un template.

        Seuls les modules associés au composant lui-même peuvent, en utilisant un mécanisme de chargement de visibilités contextuelles depuis le composant, pourraient se définir un comportement dépendant du contexte dans lequel le composant évolue (suivant la vue active par exemple). Mais là, on arrive dans une logique que à ma connaissance aucun framework ni API n'a encore défini de manière formelle un tel mécanisme (sauf le langage Smalltalk 80, mais qui n'est pas adapté aux applications web)
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Désactiver une position depuis un composant

          Bien jisse03 tu viens d'apporter de l'eau a mon moulin en me faisant comprendre que c'est foutu ! Bon au moins je sais que il me faut rester avec la variable de session.
          www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X