action dans un formulaire fait main ne marche pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • action dans un formulaire fait main ne marche pas

    Bonjour,

    J'ai un formulaire inséré dans un fichier php (templates/js_meme/html/com_hwdmediashare/media/default_details.php). J'aimerai que dm.php soit lancé quand on clique sur le bouton Download.

    <form method="POST" action="dm.php">
    ...
    <input type="submit" value="Download">
    </form>

    Le probleme est que lorsque je clique sur le bouton, dm.php qui se trouve sur le répertoire racine n'est pas lancé. La page en question est rechargée et il n'y a aucune erreur. Quoique je mette d'ailleurs dans action, cela ne change rien.

    Est-ce que vous avez une idée de ce qu'il se passe, et comment je pourrais faire fonctionner cela?
    Merci!

  • #2
    Re : action dans un formulaire fait main ne marche pas

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux réaliser exactement, et surtout cette insertion d'un formulaire dans une view.

    Pourrais-tu au moins expliquer très précisément ce que tu vaux fabriquer, ce qui permettrait d'y voir plus clair.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : action dans un formulaire fait main ne marche pas

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Et bienvenue sur le forum.

      J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux réaliser exactement, et surtout cette insertion d'un formulaire dans une view.

      Pourrais-tu au moins expliquer très précisément ce que tu vaux fabriquer, ce qui permettrait d'y voir plus clair.
      Merci pour la réponse. J'aimerai rajouter un bouton "Download" pour télécharger des fichiers médias. J'ai fait une version qui marche en utilisant la méthode GET mais je ne préfèrerai pas que l'on voit les paramètres dans l'url. Donc j'essaie de le faire avec un formulaire et la méthode POST.

      Commentaire


      • #4
        Re : action dans un formulaire fait main ne marche pas

        Envoyé par suntchan Voir le message
        Merci pour la réponse. J'aimerai rajouter un bouton "Download" pour télécharger des fichiers médias. J'ai fait une version qui marche en utilisant la méthode GET mais je ne préfèrerai pas que l'on voit les paramètres dans l'url. Donc j'essaie de le faire avec un formulaire et la méthode POST.
        Mais c'est natif dans hwdMediaShare, il suffit de le configurer proprement pour qu'il le propose. En configuration, onglet Layout, section Gabarit d'élément média, afficher le bouton télécharger, qui, par défaut est à non.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : action dans un formulaire fait main ne marche pas

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Mais c'est natif dans hwdMediaShare, il suffit de le configurer proprement pour qu'il le propose. En configuration, onglet Layout, section Gabarit d'élément média, afficher le bouton télécharger, qui, par défaut est à non.
          Cela ne marche qu'avec des fichiers locaux, or mes fichiers sont hébergés sur un serveur distant.
          Merci!

          Commentaire


          • #6
            Re : action dans un formulaire fait main ne marche pas

            Dans ce cas, il faut écrire un plugin permettant le download depuis le serveur distant et son API, en s'inspirant des plugins storage déjà existants (local, amazon)

            On ne modifie pas à la sauvage une vue, d'autant plus que le traitement n'est jamais réalisé dans les views, mais dans les controllers.

            [edit] De plus, tout bricolage directement dans les controllers, models ou views de ce type de composant risque d'être écrasé à la moindre mise à jour (et particulièrement fréquentes, ces mises à jour, sur hwdMedia).
            Dernière édition par jisse03 à 22/12/2012, 08h18
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : action dans un formulaire fait main ne marche pas

              Merci pour la réponse et Bon Noël!
              Je vais regarder de plus prêt la solution du plugin.
              Je reste juste étonné que mon formulaire tout simple ne fonctionne pas, comme si Joomla empêchait action de se faire. Si vous avez une idée?

              Commentaire


              • #8
                Re : action dans un formulaire fait main ne marche pas

                Joomla! utilise le paradigme MVC (Model, View, Controller) pour sa logique d'exécution. Un composant tel hwdMediaShare respecte intégralement cette logique applicative, dans le cas de hwdMediaShare, fonctionne par encapsulation de plugins pour étendre le code natif du composant.

                Insérer un formulaire maison sans respecter la logique reste faisable, mais n'est pas recommandé.
                Dernière édition par jisse03 à 25/12/2012, 09h10
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : action dans un formulaire fait main ne marche pas

                  oui, je vois bien que cela n'est pas recommandé du tout, et je ne vais pas le faire. Mais le formulaire devrait tout de même fonctionner non? comment se fait-il que l'action n'est pas déclenchée lorsque j'appuie sur le bouton submit?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : action dans un formulaire fait main ne marche pas

                    Sans avoir le fichier modifié complet, difficile de le dire.
                    Probablement une encapsulation d'un formulaire dans un autre ou un gag de ce genre.

                    Attention, hwdMediaShare, en plus du MVC, fait un usage intensif de Ajax en JQuery et JSON, ce qui peut parfaitement suffire à rendre ton formulaire inactif.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X