Formulaire avec Google Mapsv3 sur Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Formulaire avec Google Mapsv3 sur Joomla 2.5

    Salutations à tous amis de Joomla,

    Cela fait des semaines que je rencontre ce problème. J'ai développé un formulaire qui utilisait la fameuse API Google Maps v3. Le principe est simple: On utilise un marqueur déplaçable pour repérer des adresses. Elles seront affichées en temps réel sur une zone de texte, et ainsi inscrites dans la base de données par la méthode post.

    J'ai développé ce formulaire en externe à Joomla. Problème: Je dois utiliser Joomla (2.5) pour mon projet de stage et ainsi intégrer cette fonctionnalité. RE Problème: Je ne sais pas du tout comment. Dois je développer un module ou un composant ? Sachant que le formulaire appelle plusieurs pages et intègre JQuery.

    Celui qui aura la réponse aura ma gratitude éternelle Merci d'avance.

  • #2
    Re : Formulaire avec Google Mapsv3 sur Joomla 2.5

    C'est peut être pas le but de la manœuvre mais il existe dejà une extension Joomla pour faire ça : GMapFP. Apparemment maintenant elle est propose également un module et un plugin en + du composant initial.

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire avec Google Mapsv3 sur Joomla 2.5

      Merci Soundboy39 et mes excuses pour le retard de ma réponse. Il se trouve que malheureusement j'ai rencontré des soucis d'installation en voulant tester GMapFP, ce qui m'a passablement énervé. J'ai donc trouvé la réponse à ma question, en développant mon composant perso. J'ai du me tourner vers cette solution car il me fallait une utilisation très précise de Google Maps.
      Je garde quand même GMapFP sous le coude en esperant le faire marcher un jour. Merci quand même !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X