Appel d'une page PHP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Appel d'une page PHP

    Bonjour,

    J'ai créé une page TEST.PHP de test comme ceci :

    Code PHP:
    <?php
    define 
    ('_JEXEC'1);
    echo 
    "coucou";
    ?>
    Dans un article par exemple je place un <a href="test.php">test</a>
    Quand je clique dessus ca m'ouvre bien test.php et mon "coucou" apparait, mais dans un page unique. J'aurais voulu que mon "coucou" soit là, dans la frame où se trouvent les articles. Comme la méthode de créer un wrapper via le menu (mais sans utiliser cette méthode).
    Ya un moyen pour lui dire de se lancer dans la frame ?

    Merci
    Dernière édition par keepkool à 03/02/2013, 10h40

  • #2
    Re : Appel d'une page PHP

    Bonsoir,

    define ('_VALID_MOS', 1);
    Oufti c'est pour Joomla 1.0/Mambot ça, depuis la 1.5 cela a été remplacé par defined('_JEXEC').

    Commentaire


    • #3
      Re : Appel d'une page PHP

      Oui VALIDMOS ou JEXEC, mais c'était pour un test, alors l'un comme l'autre ne changent rien à problème.
      Même si oui, JEXEC correspond mieux en effet.
      (j'ai mis à jour le code de mon 1er message)
      Dernière édition par keepkool à 03/02/2013, 10h40

      Commentaire


      • #4
        Re : Appel d'une page PHP

        Tu dois avoir 2 solutions :

        1. intégrer ta page au contexte joomla en la faisant considérer comme un "composant" et l'afficher via un lien de menu.
        (plus légitime mais plus compliqué).
        2. intégrer ta page via une Iframe (moins légitime mais plus simple).

        Commentaire


        • #5
          Re : Appel d'une page PHP

          Envoyé par Soundboy39 Voir le message
          en la faisant considérer comme un "composant" et l'afficher via un lien de menu.
          Qu'entends tu par là ? Tu peux développer un peu s'il te plait ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Appel d'une page PHP

            Si c'est juste pour afficher "coucou", va faire un tour du côté de JUMI qui permet d'intégrer du code php à un article.

            Pour ton problème exposé ci-dessus : dans un article, tu mets un lien vers la page test.php. C'est donc ... une page web. Le fait de cliquer sur le lien fait que la page s'affiche et donc que tu "sors" de Joomla. C'est parfaitement normal.

            Développe ton petit composant comme le propose Soundboy mais un tel développement est complexe et certainement pas à la portée d'un débutant ou vois si JUMI peut être une solution.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : Appel d'une page PHP

              Peut être est il possible de modifier le fichier gérant la création de ce menu pour lui faire changer sa manière de définir l'URL ?

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X