champ type user

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] champ type user

    Bonjour à tous
    Je rencontre un problème sur un composant que je cherche à développer :
    J'ai un formulaire dans ma partie administrateur, avec différents types de champs dont un comme ceci dans mon fichier form :
    Code HTML:
    <field name="user_id"
    label="COM_CAMANA_LBL_USER"
    description="COM_CAMANA_USER_DESC"
    type="user"
    required="true"/>
    Ce champ fonctionne à merveille et m'affiche la fenêtre modale pour choisir l'utilisateur que je souhaite. mais je souhaiterai rendre ce champ obligatoire !!! et c'est là que je suis bloqué
    j'ai pourtant mis l'attribut "required" mais il ne semble pas agir, le formulaire est validé même si il n'y a rien
    J'ai tenté de valider en client-side via javascript mais rien ne se passe non plus
    Si quelqu'un a une idée, une suggestion…

  • #2
    Re : champ type user

    Bonjour,

    Pour quelle version de Joomla ?
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

    Commentaire


    • #3
      Re : champ type user

      Pardon, j'avais oublié de préciser : 2.5.9
      Dernière édition par pascalou92 à 23/03/2013, 16h10

      Commentaire


      • #4
        Re : champ type user

        Avez vous consulté le document PDF du guide du développement ?
        Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
        Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
        Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

        Commentaire


        • #5
          Re : champ type user

          Je viens de parcourir rapidement ce document mais je n'y trouve rien qui réponde à ma question

          Commentaire


          • #6
            Re : champ type user

            Après avoir cherché un moment, j'ai trouvé une solution :
            Constat :
            1 - Le field user par défaut applique l'attribut "required" sur le nom pas sur le champ masqué qui renvoie l'ID2 - Le champ masqué qui contient l'ID a une valeur pas défaut à 0 (car il y a forçage "(int)" sur la valeur de retour)

            Donc j'ai décidé de surcharger le champ user par défaut
            Le fichier (contrairement à ce qu'indique la doc) est ici : /libraries/cms/field/user.php

            J'ai donc créé un fichier camuser.php dans mon dossier des champs personnalisés (/administrator/components/xxxx/models/fields/)

            J'ai surchargé le fameux fichier ci-dessus (user.php)

            Ligne 84 (avant)
            Code PHP:
            $html[] = '    <input type="text" id="' $this->id '_name"' ' value="' htmlspecialchars($table->nameENT_COMPAT'UTF-8') . '"' ' disabled="disabled"' $attr ' />'
            Ligne 84 (après) supression des attributs $attr
            Code PHP:
            $html[] = '    <input type="text" id="' $this->id '_name"' ' value="' htmlspecialchars($table->nameENT_COMPAT'UTF-8') . '"' ' disabled="disabled"' ' />'
            Ligne 110 (avant)
            Code PHP:
                $html[] = '<input type="hidden" id="' $this->id '_id" name="' $this->name '" value="' . (int) $this->value '" />'

            Ligne 110 (après) suppression (int) et ajout des attributs supprimés plus haut $attr
            Code PHP:
                $html[] = '<input type="hidden" id="' $this->id '_id" name="' $this->name '" value="' $this->value '" ' $attr ' />'
            Voilà si ça peut aider quelqu'un !!

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X