Composant perso avec partie "utilisateur"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Composant perso avec partie "utilisateur"

    Bonjour,

    Je me tourne vers vous pour avoir un avis plus qu'une solution technique ce coups ci.

    Je développe un composant (J2.5) et j'ai besoin d'ajouter pas mal de champs pour les utilisateurs en fonction de leur groupes etc... Je ne peux pas vraiment utiliser un plugin (profile) comme je fais d'habitude pour ajouter ces champs. Je pensais donc faire directement ça dans mon composant mais je ne sais pas si vous savez un peu comment faire pour garder toute la robustesse de Com_user (renvoie du mot de passe, création du compte, etc). Je pensais faire un plugin système pour router la visualisation et l'édition de com_user vers mon composant mais pensez vous que c'est une bonne solution ? Avez vous une meilleure idée sans passer par d'autres composant tiers ?

    Merci

    EDIT : Je ne peux pas utiliser les plugins Profile pour étendre avec des champs car ils sont du type VARCHAT(255) et il me faudrait du MEDIUMTEXT vu que je veux enregistrer du JSON.
    Dernière édition par Mushr00m à 21/04/2013, 13h35
    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

  • #2
    Re : Composant perso avec partie "utilisateur"

    Personne ?
    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

    Commentaire


    • #3
      Re : Composant perso avec partie "utilisateur"

      Bonsoir,

      Pourquoi tu ne pourrais pas créer un plugin ? Pourquoi ne pas stocker tes champs dans ta propre table ?
      Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

      Commentaire


      • #4
        Re : Composant perso avec partie "utilisateur"

        Je ne vois pas comment créer un plugin user en stockant dans ma propre table ?
        www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

        Commentaire


        • #5
          Re : Composant perso avec partie "utilisateur"

          Dans ton plugin tu passer les requêtes que tu veux, en créant une table en enregistrant l'userid, tu peux charger ensuite les bonnes données pour l'utilisateur.
          Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

          Commentaire


          • #6
            Re : Composant perso avec partie "utilisateur"

            Hello,

            Je crois que Mushr00m a 2 questions :
            1- comment contourner la limite du varchar(255) de la table user_profiles ?
            2- comment intégrer une solution non-basée sur les user_profiles dans le com_user proprement pour profiter des mecanismes de com_user

            xillibit te propose de conserver un plugin user profile tout en utilisant ta propre table, ca me semble une bonne idée !

            Pour ma part je suis un fervent utilisateur des user_profiles de joomla, qui s'ils ne sont pas parfait, permettent tout de même une sacré flexibilité
            Donc je serais aussi d'avis de rester autour des user_profiles pour profiter du mécanisme bien intégré dans le com_user (inscription, edition profile, perdu mot de passe ...)
            Les méthodes évènementielles du plugin profile sont souples et avec de l'override des écrans de com_user, tout est quasi possible.

            Pour ce qui est de la contrainte de stockage, il faut voir si tu es obligé de garder ta contrainte JSON (?)
            ou alors dans ton plugin user-profile, tu peux courtcircuiter le stockage pour le lire et l'enregistrer dans ta propre table : personnaliser les requetes SQL des 2 methodes onContent... et de onUserAfterSave
            Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
            « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
            c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
            - Sénèque

            Commentaire


            • #7
              Re : Composant perso avec partie "utilisateur"

              Oui merci de ta réponse Garstud tu as bien compris mon soucis. Les deux solutions que j'ai gardé sont soit de faire comme propose Xilibit soit sinon avec un user_profiles avec une sauvegarde dans un autre base. C'est tout de même très dommage ce VARCHAT(255), ca casse un peu les possibilités de ces user_profiles. J'espère qu'ils changeront ça dans le futur pour plus de flexibilité puisque là même un bloc "a propos de moi" pour l'utilisateur ne rentrerait pas.
              www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

              Commentaire


              • #8
                Re : Composant perso avec partie "utilisateur"

                Yep pour rappel, Joomla est un projet "Community Driven" (piloté par sa communauté) donc quand vous avez une bonne remarque comme celle de la limite du VARCHAR(255) de cette colonne de table, le mieux est de poster votre remarque sur le BugTracker officiel, car l’équipe du Core n'a peut-etre pas fait gaffe a cette limite notamment pour le stockage de chaine JSON

                BugTracker Joomla :


                Fiche concernant cette demande d'evolution :


                N'hesitez pas a vous créer un compte et ajouter un commentaire sur cette fiche, ca permettra de montrer que d'autre personnes sont gênées par cette limitation !
                A suivre
                Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
                « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
                c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
                - Sénèque

                Commentaire


                • #9
                  Re : Composant perso avec partie "utilisateur"

                  Merci de cette ouverture de tracker, j'ai en effet ajouter mon petit commentaire dessus pour voir ça venir dans le futur !
                  www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X