Bonjour,
C'est une solution que j'ai trouvé lors de travail de mon dernière projet, j'aime partager avec vous que j'ai trouvé, puisque je n'ai pas trouvé une solution concret dans le net.
Donc le besoin est de limiter l'affichage des éléments à 3 par page, dans un composant qui utilise le défaut pagination de joomla! :
getPagesCounter() et getPagesLinks()
Dans l'Administration on trouve que les valeurs : 5 10 15 20 25 30 50 100 et pas de 3.
Alors j'ai pensé premièrement de changer la valeur manuellement dans la configuration.php
public $list_limit = '3';
La solution donne un résultat positif et j'ai 3 éléments par page. Mais il y a un problème dans cette idée est que chaque modification de n'importe quelle paramètre dans l'administration de Joomla! la valeur change puisque les options de "Longueur des listes" ne contiens pas de 3. -> Mauvais solution.
Donc j'ai pensé à modifier (hacké) les paramètres de joomla ! . Après une recherche dans le composant de configuration j'ai trouvé que dans joomla! 1.5 les valeurs existent dans :
administrator/components/com_config/controllers/application.php
Mais dans Joomla! 2.5 elle est changé, j'ai trouvé enfin les paramètres dans :
/administrator/components/com_config/models/forms/application.xml
Dans la ligne : 661 on trouve (field name="list_limit") qui contient nos valeurs existants dans l'administration.
Il suffit donc de créer une autre option : <option value="3">J3</option> et le code devient :
Enfin j'ai trouvé le 3 dans l'administration et tout est bien ^_^
C'est tout, J’espère que ces lignes vous aident
Au revoir et salamu Alykom
C'est une solution que j'ai trouvé lors de travail de mon dernière projet, j'aime partager avec vous que j'ai trouvé, puisque je n'ai pas trouvé une solution concret dans le net.
Donc le besoin est de limiter l'affichage des éléments à 3 par page, dans un composant qui utilise le défaut pagination de joomla! :
getPagesCounter() et getPagesLinks()
Dans l'Administration on trouve que les valeurs : 5 10 15 20 25 30 50 100 et pas de 3.
Alors j'ai pensé premièrement de changer la valeur manuellement dans la configuration.php
public $list_limit = '3';
La solution donne un résultat positif et j'ai 3 éléments par page. Mais il y a un problème dans cette idée est que chaque modification de n'importe quelle paramètre dans l'administration de Joomla! la valeur change puisque les options de "Longueur des listes" ne contiens pas de 3. -> Mauvais solution.
Donc j'ai pensé à modifier (hacké) les paramètres de joomla ! . Après une recherche dans le composant de configuration j'ai trouvé que dans joomla! 1.5 les valeurs existent dans :
administrator/components/com_config/controllers/application.php
Code PHP:
$listLimit = array (JHTML::_('select.option', 5, 5), JHTML::_('select.option', 10, 10),
JHTML::_('select.option', 15, 15), JHTML::_('select.option', 20, 20), JHTML::_('select.option', 25, 25),
JHTML::_('select.option', 30, 30), JHTML::_('select.option', 50, 50), JHTML::_('select.option', 100, 100),);
/administrator/components/com_config/models/forms/application.xml
Dans la ligne : 661 on trouve (field name="list_limit") qui contient nos valeurs existants dans l'administration.
Il suffit donc de créer une autre option : <option value="3">J3</option> et le code devient :
Code:
<field name="list_limit" type="list" default="20" label="COM_CONFIG_FIELD_DEFAULT_LIST_LIMIT_LABEL" description="COM_CONFIG_FIELD_DEFAULT_LIST_LIMIT_DESC" filter="integer"> <option value="3">J3</option> <option value="5">J5</option> <option value="10">J10</option> <option value="15">J15</option> <option value="20">J20</option> <option value="25">J25</option> <option value="30">J30</option> <option value="50">J50</option> <option value="100">J100</option> </field>
C'est tout, J’espère que ces lignes vous aident
Au revoir et salamu Alykom