Comment changer le limitstart (limite de nombre d'articles par page) dans joomla! 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Comment changer le limitstart (limite de nombre d'articles par page) dans joomla! 2.5

    Bonjour,

    C'est une solution que j'ai trouvé lors de travail de mon dernière projet, j'aime partager avec vous que j'ai trouvé, puisque je n'ai pas trouvé une solution concret dans le net.

    Donc le besoin est de limiter l'affichage des éléments à 3 par page, dans un composant qui utilise le défaut pagination de joomla! :

    getPagesCounter() et getPagesLinks()

    Dans l'Administration on trouve que les valeurs : 5 10 15 20 25 30 50 100 et pas de 3.

    Alors j'ai pensé premièrement de changer la valeur manuellement dans la configuration.php

    public $list_limit = '3';

    La solution donne un résultat positif et j'ai 3 éléments par page. Mais il y a un problème dans cette idée est que chaque modification de n'importe quelle paramètre dans l'administration de Joomla! la valeur change puisque les options de "Longueur des listes" ne contiens pas de 3. -> Mauvais solution.

    Donc j'ai pensé à modifier (hacké) les paramètres de joomla ! . Après une recherche dans le composant de configuration j'ai trouvé que dans joomla! 1.5 les valeurs existent dans :


    administrator/components/com_config/controllers/application.php

    Code PHP:
    $listLimit = array (JHTML::_('select.option'55), JHTML::_('select.option'1010),
     
    JHTML::_('select.option'1515), JHTML::_('select.option'2020), JHTML::_('select.option'2525),
     
    JHTML::_('select.option'3030), JHTML::_('select.option'5050), JHTML::_('select.option'100100),); 
    Mais dans Joomla! 2.5 elle est changé, j'ai trouvé enfin les paramètres dans :

    /administrator/components/com_config/models/forms/application.xml

    Dans la ligne : 661 on trouve (field name="list_limit") qui contient nos valeurs existants dans l'administration.

    Il suffit donc de créer une autre option : <option value="3">J3</option> et le code devient :


    Code:
    <field
    			name="list_limit"
    			type="list"
    			default="20"
    			label="COM_CONFIG_FIELD_DEFAULT_LIST_LIMIT_LABEL"
    			description="COM_CONFIG_FIELD_DEFAULT_LIST_LIMIT_DESC"
    			filter="integer">
    			<option
    				value="3">J3</option>
    			<option
    				value="5">J5</option>
    			<option
    				value="10">J10</option>
    			<option
    				value="15">J15</option>
    			<option
    				value="20">J20</option>
    			<option
    				value="25">J25</option>
    			<option
    				value="30">J30</option>
    			<option
    				value="50">J50</option>
    			<option
    				value="100">J100</option>
    </field>
    Enfin j'ai trouvé le 3 dans l'administration et tout est bien ^_^



    C'est tout, J’espère que ces lignes vous aident

    Au revoir et salamu Alykom
    Fichiers joints
    Dernière édition par khalilghenimi à 02/11/2013, 21h24
    www.tunisiesocial.com

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X