Probleme de liaison MVC via getModel

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Probleme de liaison MVC via getModel

    Bonjour à tous !

    Je suis en train de développer un composant Joomla! de A à Z, et je bloque au niveau de la déclaration du modèle. J'ai instancié la classe Model de mon composant au niveau du Controler avec la methode createModel, jusque là tous va bien je récupère à la fois les attributs et les méthodes de mon Model, mais lorsque je veux faire de même avec la vue, en utilisant la methode getModel, la methode me retourne "null".

    En remontant plus haut dans le code je m’aperçois que l'attribut "_models" appartenant à la class JView est un tableau vide, alors qu'il devrait contenir au moins l'objet de model déclaré dans le controler (c'est comme ça que ça fonctionne dans les autres composants).

    Qui peut me dire comment ajouter mon objet de model au tableau "_models" ?

    Merci d'avance pour votre aide et Bonne journée !

  • #2
    Re : Probleme de liaison MVC via getModel

    Envoyé par Soundboy39 Voir le message
    Bonjour à tous !
    J'ai instancié la classe Model de mon composant au niveau du Controler avec la methode createModel,
    tu utilise une "task" particulière? pourquoi utiliser la méthode createModel quand le controller peut "attacher" le model lui meme?

    Envoyé par Soundboy39 Voir le message
    mais lorsque je veux faire de même avec la vue, en utilisant la methode getModel, la methode me retourne "null".
    Le controller est sensé attacher le model à la vue.

    Envoyé par Soundboy39 Voir le message
    En remontant plus haut dans le code je m’aperçois que l'attribut "_models" appartenant à la class JView est un tableau vide, alors qu'il devrait contenir au moins l'objet de model déclaré dans le controler (c'est comme ça que ça fonctionne dans les autres composants).

    Qui peut me dire comment ajouter mon objet de model au tableau "_models" ?

    Merci d'avance pour votre aide et Bonne journée !
    il est possible d'attacher plusieurs model à une vue.

    Donne du code sinon.

    Espérant que cela t'aide.
    ----
    Je t'ai aidé? Remercie moi, rien de plus

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X