module upload file(s) with jquery

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • module upload file(s) with jquery

    Bonjour,

    je me suis lancé dans le developpment d'un petit module, destiné à uploader en frontend (en drag & drop) des fichiers vers un répertoire désigné du site (sous joomla 2.5)

    je me suis basé sur les travaux et code existant utilisant le scrip jquery.


    PB: l'upload s'arrête en cours, (il me semble qu'il bloque au moment de copier du tmp vers le répertoire désigné)

    certains commentaires du script original font état d'un PB de droit de dossier, et stipule de créer sur le serveur un user et groupe www-data (je pense que c'est destiné et utile en dehors de cms)

    ce user n'est il me semble pas définit dans le code, et j'ai fait attention à définir mon fichier de destination en CHMOD 777. Ce ne peux donc être un Pb de droit sur l'écriture du fichier 'uploads'

    Je bloque donc sur ce développement, et j'ai besoin d'aide pour comprendre ce (dis)fonctionnement.
    je joins le module en l'état ainsi crée (c'est mon premier )
    Toutes suggestions seront les bienvenues

    you can test here !

    Merci à tous.

    joomlaement !
    swall.
    Fichiers joints
    Dernière édition par Swall à 02/08/2013, 20h29

  • #2
    Re : module upload file(s) with jquery

    Bonjour,

    Tout d'abord quelques suggestions / remarques:

    - Inclure les script via "JDocument->addScript( 'pathToScript')" plutôt que les écrire à la volé dans la page.
    - Déplacer la vérification / validation / traitement de l'upload via un script autre part (exemple à la racine du site) plutôt que dans le layout du module.
    - Déplacer les function dans un helper.

    - /!\ ATTENTION /!\ grosse faille de sécurité sur la vérification de fichier !!!

    Pour revenir à ton problème:

    Ce lien concernant la fonction que tu utilise pour l'upload : http://php.net/manual/fr/function.mo...oaded-file.php

    A voir si le chemin de destination ne doit pas être plutôt un PATH qu'une URL.

    Espérant que ceci soit déjà une piste.
    ----
    Je t'ai aidé? Remercie moi, rien de plus

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X