Bonjour à toutes et tous !
Voilà je viens vous voir car j'aimerais régler une problématique qui me tiens à cœur à savoir la gestion des ACL au niveau de l'admin de mon composant.
On va dire que j'ai fait plus de la moitié du chemin car j'ai réussi à :
- afficher le panneau de gestion des droits pour les droits globaux appliqués aux composant (dans la modal "paramètres");
- réussi à enregistrer les droits globaux pour l'utilisation du composant;
- afficher le panneau de gestion des droits dans le formulaire de création d'élément, afin que le gestionnaire puisse définir des droits spécifiques pour chaque élément à l''instar des articles de "com_content";
- réussi à enregistrer les droits pour chaque éléments dans la table "assets", au niveau de l'entrée correspondant aux élements;
Alors j'ai 1 question est 1 problème :
La question : au niveau du formulaire de création d’élément, comment prédéfinir les droits (préselectionner les valeurs ??), je pourrais le faire avec du JS mais ça ferait pas très propre...
Le problème : au niveau des éléments, le système ne veut pas redéfinir les droits comme je le souhaite...
exemple : pour le groupe "gestionnaire", si la valeur initiale de "supprimer" est "refusé", et que j'enregistre avec la valeur "autorisé", joomla me renvoi le panneau avec la mention "conflit" : voir la copie d'écran en fichiers joints.
Lien vers la copie d'écran
Par contre je n'ai pas ce souci là avec les droits globaux du composant...
J'ai jamais vus ça... pourquoi est ce que ça me met çà ??
Ci dessous l'objet définissant les droits pour l’élément... j'ai un peu du mal à le décrypter d'ailleur...
Merci d'avance pour votre aide et vos lumières et bonne fin de semaine !!
Voilà je viens vous voir car j'aimerais régler une problématique qui me tiens à cœur à savoir la gestion des ACL au niveau de l'admin de mon composant.
On va dire que j'ai fait plus de la moitié du chemin car j'ai réussi à :
- afficher le panneau de gestion des droits pour les droits globaux appliqués aux composant (dans la modal "paramètres");
- réussi à enregistrer les droits globaux pour l'utilisation du composant;
- afficher le panneau de gestion des droits dans le formulaire de création d'élément, afin que le gestionnaire puisse définir des droits spécifiques pour chaque élément à l''instar des articles de "com_content";
- réussi à enregistrer les droits pour chaque éléments dans la table "assets", au niveau de l'entrée correspondant aux élements;
Alors j'ai 1 question est 1 problème :
La question : au niveau du formulaire de création d’élément, comment prédéfinir les droits (préselectionner les valeurs ??), je pourrais le faire avec du JS mais ça ferait pas très propre...
Le problème : au niveau des éléments, le système ne veut pas redéfinir les droits comme je le souhaite...
exemple : pour le groupe "gestionnaire", si la valeur initiale de "supprimer" est "refusé", et que j'enregistre avec la valeur "autorisé", joomla me renvoi le panneau avec la mention "conflit" : voir la copie d'écran en fichiers joints.
Lien vers la copie d'écran
Par contre je n'ai pas ce souci là avec les droits globaux du composant...
J'ai jamais vus ça... pourquoi est ce que ça me met çà ??
Ci dessous l'objet définissant les droits pour l’élément... j'ai un peu du mal à le décrypter d'ailleur...
Code:
object(stdClass)[133] public 'core.delete' => object(stdClass)[180] public '1' => string '0' (length=1) public '6' => string '1' (length=1) public '7' => string '0' (length=1) public '2' => string '0' (length=1) public '3' => string '0' (length=1) public '4' => string '0' (length=1) public '5' => string '0' (length=1) public '8' => string '0' (length=1) public 'core.edit' => object(stdClass)[181] public '1' => string '0' (length=1) public '6' => string '1' (length=1) public '7' => string '0' (length=1) public '2' => string '0' (length=1) public '3' => string '0' (length=1) public '4' => string '0' (length=1) public '5' => string '0' (length=1) public '8' => string '0' (length=1) public 'core.edit.state' => object(stdClass)[182] public '1' => string '0' (length=1) public '6' => string '1' (length=1) public '7' => string '0' (length=1) public '2' => string '0' (length=1) public '3' => string '0' (length=1) public '4' => string '0' (length=1) public '5' => string '0' (length=1) public '8' => string '0' (length=1)
Commentaire