Modifications de MoovJla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifications de MoovJla

    Bonjour à tous,

    Suite à une discussion récente, je me suis replongé dans le code de MoovJla afin de vérifier que toutes les variables du fichier "configuration.php" y étaient bien prises en compte pour la version 3.8 de Joomla!
    A cette occasion, partant du fait que Joomla! utilise maintenant par défaut un dossier "administrator/logs" au lieu de "logs" à la racine, j'ai modifié le code pour en tenir compte et redéfinir ce dossier-là comme celui des logs.

    Pour cela, au lancement de MoovJla je teste si ce nouveau dossier existe. Si ce n'est pas le cas, je le crée et j'y copie les fichiers présents dans l'ancien dossier logs. Lorsque l'utilisateur valide la modification de "configuration.php", l'ancien dossier "logs" est vidé de ses fichiers et supprimé.
    Je ne suis pas sûr que la procédure soit idéale dans la mesure où la création du nouveau dossier est indépendante de la validation par l'utilisateur. Mais je ne peux pas attendre la validation pour définir le chemin du dossier... le contenu du fichier étant construit avant la validation.

    J'envisage aussi de faire une copie horodatée du fichier de configuration au moment de la validation des modifications : cela vous paraît-il utile ?

    Je vous remercie par avance de vos judicieux conseils,
    Robert
    lomart aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonsoir Robert,

    Je ne suis pas sûr que la procédure soit idéale dans la mesure où la création du nouveau dossier est indépendante de la validation par l'utilisateur.
    Tu peux prévenir dans la doc. C'est la nouvelle norme dans Joomla, donc autant s'y conformer

    J'envisage aussi de faire une copie horodatée du fichier de configuration au moment de la validation des modifications : cela vous paraît-il utile ?
    Cela ne peut pas nuire. SI c'est utile ne serait-ce une fois, il faut le faire;
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      MoovJla ne fait plus partie du JED depuis longtemps, puisque ce n'est pas une extension, donc pas de norme ici.
      Sur la page de description de mon site JoomXtensions, j'ai précisé :
      28/12/2017 : Les versions récentes de Joomla! utilisant un dossier "administrator/logs", MoovJla déplace désormais le dossier "logs" de la racine, s'il existe, ainsi que son contenu vers ce nouveau dossier. Version compatible 3.8.3
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        MoovJla ne fait plus partie du JED depuis longtemps, puisque ce n'est pas une extension, donc pas de norme ici.
        Je parlais pas de la norme pour MoovJla, mais de celle de Joomla
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi : pas de "norme Joomla!" puisque ce n'est pas une extension.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X