Formulaire de recherche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formulaire de recherche

    Bonjour,

    Je connais le html/css/php et j'ai des bases en POO et MVC mais je ne connais que très peu Joomla!

    Le problème c'est que je dois créer un formulaire de recherche pour un site fait avec Joomla.

    Alors j'aimerai savoir quelle serait la meilleure façon de faire, j'ai déjà un formulaire de recherche qui fonctionne et je me suis dit que je pourrais l'intégrer avec un composant comme Sorcerer, mais je pense que c'est trop de la "bidouille"... Sinon j'ai regardé pour trouver un composant qui ferait ce que je recherche, mais aucun de ceux que j'ai testé me satisfait. Et dernière solution que j'ai trouvé serait de créer moi-même un composant mais il faudra que je suive un tuto pour ça.

    Que me conseillez-vous de faire ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Formulaire de recherche

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    Peut-être commencer par regarder l'existant avant de chercher à réinventer la roue
    http://extensions.joomla.org/extensi...ng/site-search donne pas mal d'extensions de recherche, souvent paramétrables.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire de recherche

      Merci pour la réponse.

      J'en ai essayé pas mal de ces extensions, mais j'ai du mal à trouver ce que j'ai besoin...

      Ce qu'il me faudrait c'est pouvoir créer un formulaire dans ce genre:

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.png 
Affichages : 1 
Taille : 2,9 Ko 
ID : 1803012

      Pour rechercher dans une table de la base de données et afficher les résultats.
      Dernière édition par Seeos à 10/09/2013, 14h28

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire de recherche

        Pièce jointe invalide...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire de recherche

          J'ai remis la pièce jointe, désolé...

          Commentaire


          • #6
            Re : Formulaire de recherche

            La recherche multicritère doit-elle être globale au site ou limitée à 1 ou 2 composants ?

            Si c'est du global, ça risque d'être complexe à mettre en place. Si c'est limité à un composant, c'est bien plus simple.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Formulaire de recherche

              Si j'ai bien compris la question, 1 composant.

              Disons que j'ai une page avec par exemple sur la gauche mon formulaire et à côté les résultats.

              Commentaire


              • #8
                Re : Formulaire de recherche

                Dans ce cas, il faut simplement un module de recherche pour ce composant, qui soit en charge de la requête SQL et renvoye rles résultats vers une page du composant.

                De quel composant s'agit-il ?
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Formulaire de recherche

                  Bon, apparemment je n'ai pas du comprendre la question précédente...
                  Pour l'instant je n'ai rien, j'ai juste une table avec des profils. Il faudrait une nouvelle page où les profils seraient affichés et si on fait une recherche, les profils affichés seraient filtrés selon la recherche.

                  Désolé je suis vraiment mauvais...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Formulaire de recherche

                    Si tu étais plus clair et indiquais de quel composant il s'agit, on pourrait peut-être t'aider davantage.
                    Mais il faut avouer que là, avec une question très floue, sans même savoir de quoi il retourne, ni de quel composant, même la boule de cristal la plus claire y perd son latin.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X