variable session Joomla 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • variable session Joomla 3

    Bonjour
    Je souhaite exploiter la session joomla pour gérer la connexion sur un outil déjà développé, j'ai essayé le $_SESSION mais cela n'a pa marché, c'est la ou j'ai trouvé grace au forum que joomla n'utilise pas les session tel que nous l'avons appris à l'école
    du-coup, j'ai trouvé ce lien https://docs.joomla.org/How_to_acces...rnal_script/fr
    le problème c'est qu'il ne retourne rien, est ce bien le code compatible pour joomla 3 ?

    Merci à vous !

  • #2
    A vu de nez et sans pouvoir tester de suite, cela me semble correct.

    Même que
    Code PHP:
    define('JPATH_BASE'__DIR__);
     require_once 
    JPATH_BASE '/includes/defines.php';
     require_once 
    JPATH_BASE '/includes/framework.php';
     
    $session    \Joomla\CMS\Factory::getSession(); 
    devrait suffire si ton script est à la racine.

    Tu es bien dans la même domaine que ton site joomla ?

    Tu n'as pas d'erreur ?
    Dernière édition par roland_d_alsace à 12/03/2018, 14h41
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      c'est un autre souci que j’essaie de régler en même temps, c'est le dislay_error est en Off sur ce serveur (un serveur interne sous Ubuntu).
      mais je penses maintenant que c'est lié au chemin
      l'outil est localisé comme suit :
      /var/www/html/site/folder1/folder2/folder3/index.php
      les deux fichiers defines.php et framework.php :
      /var/www/html/site/includes/
      dois-je utiliser quand même ?
      Code:
      [COLOR=#000000][COLOR=#0000BB]define[/COLOR][COLOR=#007700]([/COLOR][COLOR=#DD0000]'JPATH_BASE'[/COLOR][COLOR=#007700], [/COLOR][COLOR=#0000BB]__DIR__[/COLOR][COLOR=#007700]);[/COLOR][/COLOR]
      ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par skins Voir le message
        c'est un autre souci que j’essaie de régler en même temps, c'est le dislay_error est en Off sur ce serveur (un serveur interne sous Ubuntu).
        Essaie en plaçant :
        Code PHP:
        ini_set('display_errors''1');
        error_reporting(E_ALL); 
        au debut de ton script.
        Envoyé par skins Voir le message
        ...
        l'outil est localisé comme suit :
        /var/www/html/site/folder1/folder2/folder3/index.php
        les deux fichiers defines.php et framework.php :
        /var/www/html/site/includes/
        dois-je utiliser quand même ?
        Code:
        [COLOR=#000000][COLOR=#0000BB]define[/COLOR][COLOR=#007700]([/COLOR][COLOR=#DD0000]'JPATH_BASE'[/COLOR][COLOR=#007700], [/COLOR][COLOR=#0000BB]__DIR__[/COLOR][COLOR=#007700]);[/COLOR][/COLOR]
        ?
        Le plus simple pour éviter ces problèmes de calcul d'emplacement est de placer ton script principal à la racine (donc en var/www/html/site/) ensuite il peut appeler tes librairies qui elles sont dans des sous-dossiers.
        Dernière édition par roland_d_alsace à 12/03/2018, 15h06
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          j'ai mis le code à la racine, en adoptant
          Code:
          [COLOR=#000000][COLOR=#0000BB]ini_set[/COLOR][COLOR=#007700]([/COLOR][COLOR=#DD0000]'display_errors'[/COLOR][COLOR=#007700], [/COLOR][COLOR=#DD0000]'1'[/COLOR][COLOR=#007700]);[/COLOR]
          [COLOR=#0000BB]error_reporting[/COLOR][COLOR=#007700]([/COLOR][COLOR=#0000BB]E_ALL[/COLOR][COLOR=#007700]);  [/COLOR][/COLOR]
          
          [COLOR=#000000][COLOR=#0000BB]define[/COLOR][COLOR=#007700]([/COLOR][COLOR=#DD0000]'JPATH_BASE'[/COLOR][COLOR=#007700], [/COLOR][COLOR=#0000BB]__DIR__[/COLOR][COLOR=#007700]);
           require_once [/COLOR][COLOR=#0000BB]JPATH_BASE [/COLOR][COLOR=#007700]. [/COLOR][COLOR=#DD0000]'/includes/defines.php'[/COLOR][COLOR=#007700];
           require_once [/COLOR][COLOR=#0000BB]JPATH_BASE [/COLOR][COLOR=#007700]. [/COLOR][COLOR=#DD0000]'/includes/framework.php'[/COLOR][COLOR=#007700];
          [/COLOR][COLOR=#0000BB]$session    [/COLOR][COLOR=#007700]= \[/COLOR][COLOR=#0000BB]Joomla[/COLOR][COLOR=#007700]\[/COLOR][COLOR=#0000BB]CMS[/COLOR][COLOR=#007700]\[/COLOR][COLOR=#0000BB]Factory[/COLOR][COLOR=#007700]::[/COLOR][COLOR=#0000BB]getSession[/COLOR][COLOR=#007700]();  [/COLOR][/COLOR]
          j'ai une page blanche

          Commentaire


          • #6
            Regarde dans le code html de ta page si tu n'as rien.
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X