Pagination pour composant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pagination pour composant

    Hello
    Je suis en train de développer un composant pour mon site sous joomla et, comme il y a beaucoup d'entrées à afficher, j'ai récupère un morceau de code me permettant de faire cela. Le problème, c'est que l'affichage ne fonctionne pas totalement (conf image jointe). En effet, les boutons Suivant et Fin ne sont pas visibles. Si j'inspecte le code css en ligne, la balise <li> s'affiche comme suit <li classe"disabled">
    J'imagine que mon problème vient de là, mais je ne vois pas comment le solutionner.

    J'ai déclaré la fonction pagination dans mon fichier view.html.php comme suit
    Code:
        $pagination = $this->get('Pagination');
        $this->pagination = $pagination;
    et le bout de code pour l'affichage dans le fichier default.php comme cela
    Code:
    <div class="pagination">
      <?php echo $this->pagination->getListFooter(); ?>
    </div>
    Avez-vous une idée ?
    Merci

  • #2
    Hello,

    A ce que je vois de ton code, tu ne "déclares" pas la fonction ... tu l'appelles via get('Pagination') (je chipote, mais c'est plus clair pour comprendre ).
    Cette fonction est gérée/déclarée par certains scripts "Model" de Joomla Core.
    Ce n'est donc pas a toi de la créer, tu dois juste l'appeler. C'est ce que tu as fait et ce code semble bon.

    Quelques questions :
    1- dans ton fichier model, la declaration de la classe étend ("extends") quelle classe ? peux tu nous passer la ligne contenant le mot "extends" ?

    2- toujours dans ton fichier model, il faut verifier que tu déclares bien les fonctions nécessaires (populateState, getListQuery ...) ? est-ce que de ce coté, tu penses que c'est bon ?

    3- ton template de site contient-t-il un fichier /html/pagination.php ? si oui, et que ce fichier a été modifié, peut-etre que le problème vient de la !?
    Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
    c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
    - Sénèque

    Commentaire


    • #3
      Hello garstud et merci pour ton aide.
      En fait, j'ai regardé le code utilisé pour le module weblinks et j'ai remplacé getListFooter par getPagesLinks et ça fonctionne.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X