J3.x - Cannot read property 'boxchecked' of null

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] J3.x - Cannot read property 'boxchecked' of null

    Bonjour,

    Je ne suis pas un habitué du forum... j'espère poster mon message au bon endroit...

    Je suis en train de migrer mon site de J2.5 vers J3.8 et les 2 Composants que j'avais créés il y a un fort longtemps, me donnent du fil à retordre. Plus particulièrement la partie backend.

    Dans la partie backend, j'ai une liste de "personnes" qui correspondent à des enregistrements dans une table dédiée de la base de données. Chacune de ces personnes peut être sélectionnée à l'aide d'une checkbox en début de ligne (truc un peu classique, quoi!).

    En J2.5, l'action sur une de ces checkboxes engendrait l'exécution d'un petit script Javascript qui incrémentait une variable "hidden" de la <form> html dénommée "boxchecked" dont le rôle était de compter les cases cochées de la page. Ce petit javascript était placé dans le fichier media/system/js/core.js.

    Aujourd'hui, en J3.8, ce fichier core.js est quasiment illisible (bon, je ne suis pas très calé en Javascript, mais bon...). En tout cas, dans mon navigateur (chrome) à chaque clic sur une de mes checkboxes, j'ai une erreur qui est levée dans la console du browser web: "Uncaught TypeError: Cannot read property 'boxchecked' of null" en rouge! et cette variable html "boxchecked" n'est pas mise à jour.
    J'en conclue donc qu'un moreceau de Javascript tente toujours de mettre à jour la variable html "boxchecked", mais n'y arrive pas.

    La conséquence de tout ça, c'est que mes boutons "Modifier" et "Supprimer" (dont je n'ai pas encore parlé, mais ils existent en haut de ma page dans le backend), engendre l'affichage d'une popup "Veuillez d'abord effectuer une sélection dans la liste". Dommage pour moi ...

    Lors que je restaure l'ancienne version du fichier core.js (celui de J2.5), le compteur "boxchecked" fonctionne de nouveau, et mes boutons "Modifier" et "Supprimer" aussi, par voie de conséquence.

    La solution de restaurer l'ancienne version de core.js ne me convient pas vraiment... en effet, à chaque nouvelle mise à jour officielle de Joomla, je risque d'être de nouveau embêté... et peut-être que cette nouvelle version de core.js intégre des bouts de code requis par le reste de mon site...

    Je ne parviens pas à trouver de l'aide sur ce sujet... suis-je le 1er à rencontrer ce problème ???
    J'espère avoir été assez clair que que quelqu'un parmi vous réussira à m'aiguiller vers la bonne solution...

  • #2
    Bon, j'ai trouvé la rootcause de mon problème:
    Ma form n'avait pas son id de positionné à "adminForm"!

    id="adminForm"

    Non requis aec J2.5, mais nécessaire avec J3.8...

    Je ne sais pas comment il faut faire pour passer le topic à "RÉGLÉ"...
    Merci en tout cas pour l'existence de ce forum !

    Commentaire


    • #3
      "Je ne sais pas comment il faut faire pour passer le topic à "RÉGLÉ"... "

      Il suffit de regarder juste en dessous. Il y a un encadré qui explique tout.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Merci

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X