Intégrer un compteur de clics

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Intégrer un compteur de clics

    Hello.
    Je suis à la recherche d'un tuto me permettant d'ajouter un compteur de vues à mon module.
    Avez-vous des liens à me proposer ?
    Merci
    Dernière édition par ikvat à 21/04/2018, 09h19

  • #2
    Bonjour,

    Si c'est les consultations d'articles, le champ hits de la table content contient l'info
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Bonjour lomart.

      Non, c'est pour un composant que j'ai développé en suivant un tuto en ligne en le modifiant pour mes besoins. J'ai créé une colonne hits dans la table de mon composant, à présent, je souhaite alimenter cette colonne chaque fois qu'un utilisateur consulte un item de cette table.

      Commentaire


      • #4
        Je pense que cela devrait aller https://www.component-creator.com/en...la-hit-counter

        Commentaire


        • #5
          Je reviens vers vous après quelques semaines de mise en jachère, je me suis remis à travailler sur mon composant.
          N'étant pas un pros de la programmation, je ne comprends pas tout pour ce qui est du fonctionnement du moteur de joomla.
          Le lien que j'ai posté plus haut ne m'a pas beaucoup avancé.
          Je vais donc essayer de poser les données du problème le plus clairement possible.

          J'ai un composant que j'appelle com_abcdvds. J'ai réalisé ce composant en utilisant le composant com_weblinks.
          Dans ma base de données joomla, j'ai créé une table qui s'appelle __odbdatas.
          Cette table contient, en autre colonnes, une colonne hits.
          Dans le dossier Models de la vue visiteurs, j'ai un fichier abcdvd.php qui devrait contenir le morceau de code permettant de comptabiliser les visites à chaque affichage de la page en fonction de l'id de celle-ci.

          Le module com_weblinks qui m'a servi de modèle incrémente les clics en utilisant ce code (je pense):

          Code:
              public function hit($pk = 0)
              {
                  $hitcount = JFactory::getApplication()->input->getInt('hitcount', 1);
          
                  if ($hitcount)
                  {
                      $pk = (!empty($pk)) ? $pk : (int) $this->getState('category.id');
                      $table = JTable::getInstance('Category', 'JTable');
                      $table->load($pk);
                      $table->hit($pk);
                  }
          
                  return true;
              }
          Je dois donc changer les paramètres categoru et jtable par les paramètres propres à mon module. J'ai un peu tout essayé, mais rien ne marche.

          Commentaire


          • #6
            $db->setQuery('UPDATE #__matable SET hits=hits+1 WHERE id = ' .$id);
            $db->execute();
            Dernière édition par ikvat à 20/04/2018, 22h48

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X