Bonjour,
Sur un de mes site, les visiteurs peuvent poster des publications.
Dans une table je stocke le nombre de "vues" de ces publications, avec la date et l'heure de chaque "vues"
Il y a bien entendu une quantité de "vues" variable chaque jour.
J'ai besoin de comptabiliser toutes les "vues" d'une publication sur une période (7 jours par exemple), et en calculant la quantité de "vues" par jour.
J'ai une requête qui extrait le nombre de "vues" total depuis la date de la publication.
j'ai créé deux variables pour déterminer la période, une qui représente la date du jour et une autre qui représente la date du jour moins 7 jours.
Dois-je créer autant de variables que de jours pour créer ma requête ?
Ou existe-t'il une autre solution ?
Voilà la requête qui récupère la totalité des "vues" (hits) dans la table.
Je vais déposer des conditions supplémentaires dans le "where" pour réduire les résultats à la période
Cordialement.
Eric
Sur un de mes site, les visiteurs peuvent poster des publications.
Dans une table je stocke le nombre de "vues" de ces publications, avec la date et l'heure de chaque "vues"
Il y a bien entendu une quantité de "vues" variable chaque jour.
J'ai besoin de comptabiliser toutes les "vues" d'une publication sur une période (7 jours par exemple), et en calculant la quantité de "vues" par jour.
J'ai une requête qui extrait le nombre de "vues" total depuis la date de la publication.
j'ai créé deux variables pour déterminer la période, une qui représente la date du jour et une autre qui représente la date du jour moins 7 jours.
Dois-je créer autant de variables que de jours pour créer ma requête ?
Ou existe-t'il une autre solution ?
Voilà la requête qui récupère la totalité des "vues" (hits) dans la table.
Code PHP:
$db = JFactory::getDbo();
$query = $db->getQuery(true);
$query->select(array('hits, title, creator_uid, cluster_type, category_id, alias'))
->from($db->quoteName('#__social_clusters'))
->where($db->quoteName('id')." = ".$db->quote($idClusterFiltre));
$db->setQuery($query);
$resultat = $db->loadAssoc();
$TypeHits = $resultat['hits'];
$TypeTitle= $resultat['title'];
$Typealias = $resultat['alias'];
$Typecreator = $resultat['creator_uid'];
Cordialement.
Eric
Commentaire