Migrer un composant Joomla 1.5 en composant Joomla 3.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migrer un composant Joomla 1.5 en composant Joomla 3.0

    Bonjour,

    Je suis chargé de mettre en place un composant Joomla 1.5 sur un Joomla 3.0.
    Le composant avait été conçu à la main pour le site et n'est plus développé depuis, le développeur n'ayant pas le temps de s'en occuper, c'est moi qui m'en change.

    J'ai utilisé des informations de cette page : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ers-Joomla-3-0
    Résultat : J'ai modifié le xml correctement puisque l'installation du composant fonctionne.
    Cependant, ma page du composant dans l'admin est une belle page blanche...

    Je vais continuer à chercher mais, voici mes questions :
    - est-ce réellement réalisable de convertir un composant Joomla 1.5 pour un Joomla 3.0 ?
    - n'y aurait-il pas un composant déjà existant qui me permettrait de faire la même chose ?


    Actuellement, le composant permet l'import d'offres d'emplois déposées manuellement via ftp.
    Le composant ouvre le fichier, lit le contenu, stocke dans la BDD.
    (je pense pouvoir coder cette partie là à la main, s'il le faut)

    En back office, je peux éditer ma liste d'offres.
    Ensuite, en front, on affiche la liste des offres, possibilité d'en voir une en détails et y postuler avec un simple formulaire avec envoie de fichiers.

    Il faudrait vraiment un module simple, pas de compte utilisateur ou autres, juste des offres d'emploi éditable en back office. (Par exemple : JsJobs est trop complet pour ce dont j'ai besoin)

    Cordialement,
    Raucky

  • #2
    Re : Migrer un composant Joomla 1.5 en composant Joomla 3.0

    Bonjour,

    http://docs.joomla.org/J2.5:Adapting..._to_Joomla_2.5 donne, en anglais, de sinformations techniques importantes.

    Il ne suffit pas de modifier le XML, les APIs ont également changé et évolué énormément. Ce document donne des indications très précises sur les évolutions.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Migrer un composant Joomla 1.5 en composant Joomla 3.0

      Je regarde ça et y travaille de suite, merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Migrer un composant Joomla 1.5 en composant Joomla 3.0

        Bonjour,

        Je viens faire un petit point sur l'avancée de mon problème.

        Grace à cet article : Joomla 3.0 conversion changes needed when converting a common installable package for “joomla 1.5.x & 2.5.x” to “joomla 3.0

        Mon composant apparaît correctement mais, impossible de créer un nouvel élément. Le bouton ne fait rien.
        Aucun message d'erreur pourtant, une idée de là où ça pourrait venir ?

        Cordialement,
        Raucky

        Commentaire


        • #5
          Re : Migrer un composant Joomla 1.5 en composant Joomla 3.0

          Utiliser un debugueur genre XDebug pour tracer, il doit rester des scories
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X