Utiliser une view dans un module ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Utiliser une view dans un module ?

    Bonjour,

    J'ai développé un componsant en MVC.

    Maintenant je veux créer un module qui affiche le contenu du composant.

    J'ai utilisé les méthode de mon model genre :
    Code:
    		$ctrl 	= JControllerLegacy::getInstance('HelloWorldModel');
    		$model 	= JModelLegacy::getInstance('LeModel', 'HelloWorldModel', array('ignore_request' => true));
    		$res = $model->getItem($id);
    Et maintenant je voudrai de la meme facon, utiliser les fonction de la view ... Est-ce possible ?

    Effectivement je pourai ré-écrire la vue dans le module. Mais ma vue est assez complexe (génération de js, etc...).

    Bref. comment pouvoir utiliser/appeler ma vue dans mon module ?

    Une idée ?

    cédric
    Développement: Extensions joomla www.myjoom.com

  • #2
    Re : Utiliser une view dans un module ?

    Bonjour

    Une vue = un composant = contenu principal de la page.

    Un module = une portion de code qui affiche des petites infos, ici et là, en haut, à droite, à gauche, ...

    Ta demande est donc assez particulière. Tu veux afficher une vue dans une colonne où s'affiche des modules ? Cela va être très très étroit non ?

    A ma connaissance, il n'y pas de possibilité de faire ce que tu veux. La seule manière serait de centraliser le code de la vue dans p.ex. un helper ou une classe et de faire appel à cette fonction-là depuis et la vue et le module.

    Bonne soirée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Utiliser une view dans un module ?

      Le contenu du module s'adaptera très bien à l'espace à disposition.

      Dans la mesure où je peux accéder au model et donc à ses méthodes, je pensais vraiment pouvoir faire un :
      $vue->get..... C'est la que je coince

      Et ensuite un :
      $vue->display();
      Qui lui gère l'affichage les includes js, prépare le $document, etc... Environ 500 lignes dans mon cas, que je ne veux pas recopier bêtement dans mon module.

      Bon au pire je je préparerai ma vue dans le model ou un helper donc tout en static avec plein de params... mais c'est pas très juste.

      Une autre idée ?

      Cédric
      Développement: Extensions joomla www.myjoom.com

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X