Bonjour,
Je coinçe sur la rédaction d'un script en php qui doit, à partir d'une variable tableau unidimensionnel déjà rempli, me générer un fichier CSV puis me le técharger (pour intégration ensuite dans Excel).
J'ai déjà passé de nombreuses heures à ferrailler, et j'ai tenté d'appliquer des modèles trouvés sur la toile: rien n'y fait. Tous les résultats me donnent:
Je pense mal utiliser la fonction de conversion "fputcsv()".
Grand merci pour vos conseils éclairés.
nb: j'ai bien testé le contenu de $pass, et le téléchargement fonctionne parfaitement
Je coinçe sur la rédaction d'un script en php qui doit, à partir d'une variable tableau unidimensionnel déjà rempli, me générer un fichier CSV puis me le técharger (pour intégration ensuite dans Excel).
J'ai déjà passé de nombreuses heures à ferrailler, et j'ai tenté d'appliquer des modèles trouvés sur la toile: rien n'y fait. Tous les résultats me donnent:
- soit un fichier vide,
- soit la copie de mon fichier "index.php" !
Code PHP:
// la variable de type array() est $pass, elle contient mes lignes de données (chaque ligne n'ayant qu'une seule donnée NOM
$fp = fopen('test.csv', 'w');
foreach($pass as $fields) {
fputcsv($fp, $fields, ';');
}
fclose($fp);
$fichier = "test.csv";
$chemin="./test.csv";
header('Content-disposition: attachment; filename="' . $fichier . '"');
header('Content-Type: text/csv');
header('Content-Transfer-Encoding: binary');
header('Content-Length: '. filesize($chemin));
header('Pragma: no-cache');
header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
header('Expires: 0');
Grand merci pour vos conseils éclairés.
nb: j'ai bien testé le contenu de $pass, et le téléchargement fonctionne parfaitement
Commentaire