Composant Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Le problème est que si tu veux une extension strictement aux normes 4, elle ne sera plus compatible avec la version 3, et tu devras donc, sachant que la 3 et la 4 cohabiteront pendant deux ans, gérer une version compatible 3 (pour ceux qui ne pourraient pas encore passer en version 4) et une autre compatible 4.
    La question sera de savoir si et quand la rétrocompatibilité sera effective, avec gestion des équivalences.

    Ce qui serait intéressant, c'est un utilitaire capable de lister les fonctionnalités compatibles 3 à remplacer, et par quoi, par les nouvelles strictement compatibles 4.
    Perso, je m'y suis perdu. Jusqu'à la version 4 alpha 5, j'avais (pour Joaktree) une gestion des onglets d'administration qui, après modification, s'affichaient bien, mais qui demandaient un autre code dès l'alpha 6 et ne s'affichaient donc plus...
    J'ai laissé tomber.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      RobertG, je ne veux pas que les utilisateurs revivent le passage Joomla 2 vers Joomla 3.

      Mon composant pour le rendre "compatible" Joomla 4, il suffit de modifier une vingtaine de choses et çà roule, pendant 2 ans...
      Mon composant pour le rendre "full" Joomla 4, il faut tout revoir coté arborescence...

      C'est exactement ce qui s'est passé avec Joomla 2 vers Joomla 3 : des composants qui étaient compatible en moins d'une semaine mais avec un design de la 2.5, des fonctionnalités de la 2.5. Quand le développeur a vu le boulot à faire pour le rendre full Joomla 3, ben il a arrêté...

      J'avais cru naïvement que la version 3.10 serait compatible avec un composant aux normes Joomla 4. Et çà me semblait faisable vu que la grosse évo concerne surtout les dépendances / namespaces.

      Mais bon...

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        J'ai une question au sujet de la base de donnée car là, je ne sais pas trop ou je vais.
        Ma pase est en MYSQL , en local , je suis passé à PHP 7 et à MYSQL 5.7 , donc tout est bon en public

        mais pour le passage à MYSQLI ... là est ma question ?

        mon hébergeur me dit que oui, je peux aller vers PHP 7 et MYSQL 5.7 mais pas de retour après.

        dois-je migrer la base avant ? si oui , comment ?

        le but est de pouvoir passer à JOOMLA 4

        J'ai deux sites sur le serveur donc je vais prendre un autre hébergement en PHP 7 et MYSQL 5.7

        Merci pour votre aide

        Bonne Année 2019

        Cordialement

        Commentaire


        • #19
          bonjour, pour aider. Le document que tu cherche est le fichier libraries/classmap.php
          tu a toutes les correspondances entre les classes j3 et J4.

          Commentaire


          • #20
            Hello.

            Le + sage est effectivement de développer sous J3.9, puis de tester sous J4, si tu veux être sûr de la compatibilité qui est toujours ascendante et pas l'inverse.
            Le framework de J4 apporte de nouvelles fonctionnalités qu'on ne peut utiliser sous J3.9, c'est logique.

            J'avais commencé ici... un document des modifs que j'ai du faire, et aussi une info sur le renommage des classes... , sachant effectivement comme te l'indique lefabdu51 ... tu trouveras la plupart des infos sur le renommage des classes dans /librairies/classmap.php

            Bon dev.
            Dernière édition par roland_d_alsace à 18/02/2022, 12h07
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #21
              Euh 2018, c'est du déterrage de Post ça ?
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                Euh 2018, c'est du déterrage de Post ça ?
                un peu
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #23
                  bon cela permet de l'enterrer définitivement........

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X